Nommé entraîneur intérimaire de Manchester United après le départ d’Erik ten Hag, Ruud van Nistelrooy faisait ses débuts ce mercredi soir en League Cup. C’était contre Leicester et ce dernier a brillamment réussi son premier teste en l’emportant sur le score de 5-2. Et pour l’avenir, il a déjà des idées.
Avec Erik ten Hag, Manchester United n’arrivait plus du tout à s’imposer, ce dernier avait du mal à faire ses preuves. Finalement, ce dernier a été viré et le club mancunien cherche déjà son remplaçant. Mais en attendant, c’est Ruud van Nistelrooy qui assure l’intérim. Et ce dernier a été vraiment explosif pour son premier match en tant qu’entraîneur principal des Red Devils. Car contre Leicester en huitième de finale de League Cup, MU s’est imposé largement. Une victoire éclatante pour Ruud qui espère déjà continuer au sein du club à l’heure où les dirigeants cherchent un autre entraîneur.
Ruud van Nistelrooy félicite l’état d’esprit des joueurs
Ruud van Nistelrooy a connu des débuts XXL. Et cela, c’est notamment grâce aux joueurs qui avaient envie de prouver que Manchester United demeure un grand club. S’ils ont l’habitude de sombrer après avoir encaissé, ce n’était pas le cas contre Leicester. « L’objectif est toujours de réagir et d’attaquer. La réaction des joueurs après les buts de Leicester a été excellente et ils méritent d’être félicités. Je suis heureux que les spectateurs rentrent chez eux satisfaits« , a déclaré l’entraîneur.
Puis d’ajouter : « Je suis venu ici en tant qu’assistant pour aider le club. Maintenant, dans ce rôle, j’aide aussi longtemps que nécessaire. À l’avenir, dans n’importe quelle fonction, je suis là pour aider le club à construire l’avenir, c’est pour cela que je suis là. » Afin d’aider Manchester United, Ruud est prêt à travailler à n’importe quel poste. Le plus important pour lui, c’est d’être au club. « Je suis ici pour aider, servir et donner tout ce que j’ai pour le club, quelle que soit la fonction que j’occupe, avec de nombreuses personnes autour de moi qui veulent le meilleur pour le club et cela ne changera jamais. »
Le départ d’Erik ten Hag a marqué les esprits
Tout le monde ne l’appréciait pas forcément, mais Erik ten Hag était très aimé par certains joueurs au club. Ainsi, son départ a été mal vécu par certains joueurs, avoue Ruud van Nistelrooy. « Pour revenir à hier, se réunir avec les joueurs pour le premier jour après le départ d’Erik [ten Hag], c’était un jour triste. Des émotions mitigées. C’est lui qui m’a demandé de revenir travailler ici, et dès notre première conversation, j’ai senti une telle passion et une telle attention pour ce club. C’est pourquoi j’étais si triste de le voir partir. »
Toutefois, la vie ne s’arrête pas après ce départ de l’entraîneur néerlandais. « Le football et la vie continuent et on savait que 75 000 personnes nous attendraient ici aujourd’hui, avec des millions d’autres à la maison derrière leurs écrans et leurs radios, donc il fallait répondre présent. Nous avons essayé d’avoir un bon état d’esprit et de tout donner pour les supporters. » Le plus important étant fait, place maintenant à la Premier League où la vie est très compliquée pour les Red Devils avec une 14e place après 9 journées. « Il fallait se qualifier pour les quarts de finale. Le mérite en revient aux joueurs, qui ont été fantastiques aujourd’hui. Pour l’instant, l’attention se porte sur Chelsea, dimanche, et je ne regarde pas plus loin. »
Laisser un commentaire