Cristiano Ronaldo Harry Maguire Manchester United scaled

dans

Manchester United – Harry Maguire crache la vérité : « C’est à cause de Cristiano qu’on a eu ça »

Par

le


Le défenseur de Manchester United, Harry Maguire a brisé le silence sur la situation actuelle de son club qui est impuissant selon lui, sans Cristiano Ronaldo en Ligue des champions.

Manchester United - Harry Maguire crache la vérité : "C'est à cause de Cristiano qu'on a eu ça"

Manchester United est mal en point cette saison. L’équipe dirigée par le coach néerlandais Erik ten Hag est actuellement classée sixième en Premier League avec 27 points après 16 journées. Sur une mauvaise série de 3 défaites et une victoire seulement lors des quatre dernières rencontres, l’équipe mancunienne n’est pas sûre de terminer parmi les quatre premiers du championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions à venir. Alors que la défaite de mardi dernier contre le Bayern Munich dans la compétition continue de faire parler, Harry Maguire a lâché une confidence qui va faire mal.

La confidence de Maguire sur CR7

En effet, via DAZN, le défenseur anglais de 30 ans, qui a retrouvé la lumière ces derniers jours à Manchester United, a ouvertement avoué le rôle important que Cristiano Ronaldo a joué dans les qualifications de United pour la phase de groupe de la Ligue des champions. « Au cours des 3 dernières années, nous sommes sortis des phases de poule de la Ligue des champions seulement une fois, cela est dû à Cristiano« , a franchement glissé le meilleur joueur du mois de novembre en Premier League.

https://twitter.com/OWNG0AL/status/1735306837015384252

Parti en fracas de son club de rêve en Angleterre en fin d’année dernière, la star portugaise va sans doute aimer ces mots sincères de Maguire qui lui voue un grand respect. De retour à Manchester United en 2021, Cristiano Ronaldo a essuyé énormément de critiques. De l’extérieur comme à l’intérieur du club cher à Sir Alex Ferguson, plusieurs indexaient la star portugaise comme responsable des mauvaises performances de United, ce qu’a rejeté dans le temps Maguire.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Cristiano est un personnage magnifique« 

« Cristiano est un joueur magnifique et un personnage magnifique à avoir autour de nous. Je sais ce que c’est que d’avoir beaucoup de spéculations médiatiques autour de moi. Mais il en prend la majorité. Tout ce qu’il fait est scruté à la loupe. […] C’est ce que vous obtenez lorsque vous jouez pour ce club, la taille du club. D’un autre côté, quand les choses vont bien, vous obtenez beaucoup d’éloges, donc c’est le football, c’est le sport que nous pratiquons. Évidemment, il y a une ligne qui peut être franchie et nous pouvons faire un peu mieux dans ce pays pour permettre cela », a-t-il balancé.

Cette sortie n’a pas arrangé les choses. Avec l’arrivée de Ten Hag, les choses vont empirer pour l’actuel capitaine d’Al Nassr en Arabie saoudite. Finalement, il va quitter le club de United avec un bilan de 27 buts en 57 matchs après son retour. En plus de ses 118 buts en 292 matchs entre 2003 et 2009, Cristiano a laissé une trace indélébile dans le cœur des vrais Mancuniens qui reconnaissent son importance.

Les statistiques de Cristiano à United

Pour peser la nouvelle sortie forte de Maguire sur le rôle du quintuple Ballon d’Or lors de son second passage à Old Trafford, il suffit de voir les statistiques affichées. Lors de la saison 2021-2022, Cristiano marquait au total 24 buts (18 en Premier League et 6 en Ligue des champions) et 3 passes décisives. Cette saison, CR7 portait United en tête de la phase de groupe de la compétition devant l’Atalanta et Villarreal et était l’un des meilleurs buteurs du tournoi malgré une élimination dès les phases à élimination directe.

https://twitter.com/PorCaprich18956/status/1735358844186906761

Pointé comme l’un des responsables des mauvais résultats après, Cristiano s’en est allé. Derrière, rien n’a changé. Les attaquants recrutés par Ten Hag peinent à s’imposer et l’équipe est à la traîne. Cette saison en Ligue des champions, United a terminé bon dernier de la phase de groupe avec 4 points, avec des records humiliants. Bizarrement loin de l’Angleterre, le joueur préféré de Rasmus Hojlund compte 50 buts en 2023 et est en passe de terminer l’année comme le meilleur buteur de l’année devant Erling Haaland, Harry Kane ou encore Kylian Mbappé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *