GOAL Multiple Images 2 Split Facebook 2023 07 31T122504.144 scaled
dans

André Onana en difficulté Manchester United, il incendie Harry Maguire : « Il se cache »

Par

le


Pendant que la situation d’André Onana à Manchester United suscite des réactions, Ashley Williams, ancien défenseur, s’en est vivement pris à Harry Maguire. Pour l’ancien défenseur de Swansea, le défenseur anglais joue à un football sournois pour éviter des ennuis, ce qui met à mal le gardien camerounais.

Manchester United fait la une des tabloïds depuis le début de la saison et continue de faire énormément réagir ces dernières heures. Sur le plan sportif ou administratif, il ne se passe aucune semaine sans que l’on ne parle des difficultés du club d’Eric Ten Hag. Dans une position pas vraiment enviable en Premier League, les Mancuniens galèrent énormément sur la scène européenne, notamment en Ligue des champions où ils sont derniers de leur groupe et quasi éliminés. Pour beaucoup, c’est André Onana, la nouvelle recrue phare au poste de gardien de but, qui est responsable de cette situation avec ses multiples bourdes.

Une fausse renaissance de Maguire?

André Onana en difficulté Manchester United, il incendie Harry Maguire : "Il se cache"

Enfin, pour une fois, Harry Maguire, le capitaine anglais déchu cette saison au profit de Bruno Fernandes, n’est plus pointé du doigt pour les problèmes sportifs du club mancunien. Après plusieurs mois de difficultés où le défenseur anglais s’est signalé avec des erreurs monumentales qui ont beaucoup pénalisé Manchester United, Maguire est redevenu l’homme fort de la défense. D’ailleurs, il a relégué Raphael Varane sur le banc et reçoit beaucoup de félicitations pour sa renaissance. Après la défaite des Mancuniens le week-end contre Newcastle, l’ancien de Leicester a été désigné comme l’une des rares satisfactions.

André Onana en difficulté Manchester United, il incendie Harry Maguire : "Il se cache"

Cependant, Ashley Williams, ancien défenseur britannique qui a évolué avec les Pays de Galles (2008-2019, 82 sélections et 2 buts), ne voit pas les choses de la même façon que les autres. En effet, pour l’ancien roc de Swansea (2008-2016, 352 matchs pour 14 buts) et d’Everton (2016-2019, 73 matchs pour 3 buts), Maguire se cache sur la pelouse et évite d’avoir des ballons, ce qui pose d’énormes difficultés à Onana.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Je n’accepte pas cette sournoiserie »

Invité dans le podcast « Five » de Rio Ferdinand après la défaite de United ce week-end, Williams n’a pas ménagé Harry Maguire. « Combien de fois s’est-il mis dans cette position où il sait qu’il ne peut pas recevoir le ballon de la part d’Onana, mais il le laisse se débrouiller ?« , a questionné le joueur de 39 ans à la retraite depuis 2020.

« Je n’accepte pas cette sournoiserie« , a ajouté Ashley Williams. « Combien de fois a-t-il pointé Wan-Bissaka, comme pour dire ‘Donne-lui la balle et il me la passera’ ? Il se cache, il y a tellement de situations comme celle-là. Tout le monde disait qu’il avait franchi un cap, mais non ce n’est pas vrai. Ils disaient qu’il défend bien. Ok, ça va. Mais Newcastle presse haut. Il faut déjouer leur pressing, être à l’aise et le contourner, ce qu’a voulu faire Manchester United. Alors il faut au moins essayer et demander le ballon, aider », a-t-il souligné.

@fiveuk

⚽️🎙️ Ashley Williams has his say on Harry Maguire’s recent performances for Manchester United after a 1-0 defeat to Newcastle CC: @Joel Beya @Stephen Howson 🇾🇪 #fyp #football #futbol #soccer #mufc #maguire #defender #ashleywilliams #five #vibewithfive

♬ original sound – FIVEUK

Onana, deuxième meilleur gardien en Premier League

En tout cas, l’analyse de l’ancien partenaire de Gareth Bale en sélection remet en cause les capacités de Maguire à véritablement tenir la défense des Reds Devils. Une chose est sûre, Manchester United n’est pas vraiment sorti de ses déboires défensifs même si on parle d’une solidité défensive de l’équipe. En Premier League, les stats démontrent que c’est le portier camerounais qui réalise beaucoup d’arrêts pour empêcher des buts. Onana est d’ailleurs le deuxième gardien du championnat qui réalise le plus d’arrêts, comme le soulignait l’entraîneur Eric Ten Hag la semaine dernière.

Peut-être qu’il est temps qu’il va falloir un Maguire plus disponible dans le jeu pour convaincre définitivement des sceptiques comme Ashley Williams qu’il est véritablement revenu en forme. Occasion de prouver que les bourdes de pied sont totalement derrière.

Que pensez-vous de la sortie de l’ancien défenseur gallois qui reste quand même un grand connaisseur de la Premier League?

Commentaires

Une réponse à “André Onana en difficulté Manchester United, il incendie Harry Maguire : « Il se cache »”

  1. Avatar de CALVAIN MONTANA

    MANCHESTER UNITED EST UNE FAUSSE EQUIPE, ANDRÉ ONANA A COMMIT LA PIRE ERREUR DE SA CARRIÈRE. IL N’AURAIT JAMAIS DÛ SIGNER AVEC UNITED. DEPUIS LE DÉPART DE FERGUSON L’EQUIPE NE RESTE QUE L’OMBRE D’ELLE MÊME ET N’A GAGNE AUCUN TITRE MAGEUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *