Ten Hag
dans

Manchester United : La demande irréelle des joueurs qu’Eric Ten Hag rejette fermement !

Par

le


Pendant que Manchester United se cherche, un groupe de joueurs dont Varane et Casemiro ont fait une demande particulière à Erik ten Hag, le manager du club. Connu pour son caractère trempé, l’entraîneur néerlandais n’a pas bronché d’un iota.

En Angleterre, le club qui fait le plus parler de lui actuellement est sans doute Manchester United. Après Chelsea en début de saison avec ses résultats catastrophiques, le club mancunien dirigé par Erik ten Hag est celui qui fait couler beaucoup d’encre. Avec des joueurs particulièrement ciblés pour leur nonchalance ou leur faible rendement, il ne se passe aucune journée presque sans qu’on ne touche aux Reds Devils. Ces dernières heures, les choses semblent se calmer un peu après la victoire de prestige contre les Blues mercredi dernier dans le cadre de la 15è journée de Premier League.

Alors que certains anciens comme Paul Scholes restent sur leur soif par rapport au niveau de jeu toujours insuffisant selon lui et qu’Erik ten Hag devrait mieux faire avec son équipe, le Daily Mail lâche une information surréaliste. En effet, comme le relaie FM dans sa revue de presse ce vendredi, le journal anglais révèle la demande qu’un groupe de joueurs a faite à leur coach qu’on taxe déjà de difficile.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Plus de jour de repos réclamés

Manchester United : La demande irréelle des joueurs qu'Eric Ten Hag rejette fermement !

D’après le quotidien britannique, ces joueurs demandent à leur entraîneur plus de jours de repos. Une demande qui a agacé Ten Hag, qui sans doute va refuser catégoriquement de se plier à cette demande qui tombe mal pour un club qui se cherche.

«Erik ten Hag refuse de se plier aux demandes des stars de Manchester United, qui réclament plus de jours de repos», annonce le journal. L’information vient dans un contexte de crise annoncée dans le vestiaire en début de semaine. En effet, Sky Sports et autres médias britanniques annonçaient plus tôt dans la semaine une cassure dans le vestiaire de Manchester United où 50% des joueurs auraient tourné dos à leur entraîneur. Au cours des semaines récentes, Ten Hag est confronté à plusieurs réclamations venant de joueurs de l’équipe professionnelle, portant principalement sur leur charge de travail, notamment le nombre restreint de jours de repos qui leur sont octroyés.

Les joueurs qui soutiennent l’idée

S’ils estiment trouver la faveur aux yeux de l’ancien coach de l’Ajax d’Amsterdam, c’est raté ! Ten Hag, qui semble protecteur de son vestiaire en public notamment devant la presse, ne ferait aucun cadeau à ses joueurs en coulisse. En tout cas, il faut le noter, parmi les joueurs qui souhaitent plus de temps de repos, comme le dénote le Daily Mail, on retrouve Luke Shaw, Marcus Rashford, Raphaël Varane, Casemiro, Lisandro Martinez et le gardien de but remplaçant Tom Heaton. Le quotidien informe également que tous ne se sont pas plaints et que la grande majorité de l’équipe soutient le manager.

Des joueurs bientôt dehors à United

Dans le groupe des joueurs cités, il y a les deux vétérans passés par le Real Madrid : Varane et Casemiro, qui sont sur la sellette. Face aux regain de forme de Maguire, le défenseur français qu’on annonce en froid avec Ten Hag a perdu sa place dans le onze titulaire et est annoncé en vente dès le mercato hivernal de janvier. Pour l’autre, Casemiro, la situation est moins tendue comme celle de son partenaire.

Toujours précieux dans le jeu, Casemiro ne fait plus office d’indiscutable dans l’équipe mancunienne avec l’émergence du jeune Mainoo qui apporte beaucoup plus. Ainsi, avec Sofyan Amrabat qu’on attend beaucoup plus dans le jeu, les Mancuniens souhaitent tout simplement se focaliser sur la jeunesse et mettre de côté les « vieux ». L’idée du nouveau propriétaire américain qui va prendre les rênes de la direction sportive est claire : fini les dépenses exagérées sur les stars et place à un projet sportif où les jeunes seront au centre.

Si Ten Hag a mis au dehors Cristiano Ronaldo, il ne devrait pas avoir de souci avec les vétérans actuels qui semblent épuisés par le rythme de travail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *