3426309 69911348 2560 1440

dans ,

Manchester United : la réponse cash de Ruud van Nistelrooy sur Ruben Amorim

Par

le


Pour ses débuts sur le banc de Manchester United, Ruud van Nistelrooy a impressionné ses dirigeants avec une victoire éclatante contre Leicester en huitième de finale de Carabao Cup. Mais il sait qu’il ne fera pas long feu, puisque le club a déjà mis la main sur l’entraîneur qui va diriger Manchester United les années à venir. Justement, Van Nistelrooy a été interrogé sur le sujet.

Ruud van Nistelrooy a connu un début XXL avec Manchester United. Une grande victoire (5-2) contre Leicester qui envoie les Red Devils en quart de finale de la Carabao Cup. L’impact de Ruud van Nistelrooy a été immédiat avec un doublé de Casemiro qui était en disgrâce sous les ordres d’Erik ten Hag. Toutefois, Manchester United a coché un autre pour conduire le club. Ruud van Nistelrooy n’assure que l’intérim le temps que tout soit finalisé avec Ruben Amorim, annoncé pour devenir le futur entraîneur du club mancunien.

Cependant, il faut croire que l’intérimaire ne dirait pas trop nom à un grand drôle dans le staff des Red Devils. Et quand on l’interroge sur l’arrivée de Ruben Amorim, le coach en place n’apprécie pas trop.

Ruud van Nistelrooy ne veut pas parler de Ruben Amorim

Ruben Amorim a trouvé un accord avec Manchester United pour devenir le futur entraîneur du club. Toutefois, ceci ne concerne pas du tout Ruud van Nistelrooy. Interrogé sur la possibilité pour lui de quitter pour laisser la place à un autre entraîneur, il a donné une réponse très cash. « Il (Ruben Amorim, ndlr) est annoncé ? Alors ne parlez pas de quelqu’un qui n’est pas annoncé. Nous verrons bien ce qui se passera. C’est mon équipe pour les prochains matches », a répondu Ruud. Et de préciser que son objectif st de rester avec le club.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Je suis venu en tant qu’assistant pour aider le club et je suis toujours motivé pour le faire. Je vais reprendre mon rôle d’assistant que j’ai ici pour cette saison et la prochaine. Je suis très motivé pour rester ici, c’est mon objectif absolu », a déclaré Ruud van Nistelrooy. « J’ai un contrat et c’est mon désir d’aider le club. Je peux donc vous donner mon ressenti et après cela, lorsque le nouveau manager signera, nous devrons voir comment ça se passera », dit-il. Une fois encore, il a expliqué qu’il veut vraiment aider le club. Ce qui ressemble à un message envoyé aux dirigeants et au futur entraîneur qu’il veut rester dans le staff. « Je veux aider. Le club est dans une situation difficile et il n’est pas là où on veut tous qu’il soit. C’est un défi, mais c’est pour cela que je suis ici. »

Ruud van Nistelrooy évoque le départ de Ten Hag

Après deux ans et demi, Erik ten Hag a été mis à la porte par Manchester United. Il n’a pas été à la hauteur et Ruud van Nistelrooy s’est aussi confié sur ce sujet. « C’était difficile, Erik [ten Hag] a dû partir, j’étais très déçu, avec des sentiments mitigés, mais après cela, il faut changer d’état d’esprit pour gagner, parce que 75 000 personnes attendent et des millions de personnes regardent à la maison. C’est ce que nous avons essayé de faire et c’est la même chose pour dimanche », a confié l’entraîneur.

« Je l’ai vu lundi ici et je lui ai parlé hier avant le match. Il est évidemment très déçu et touché parce qu’il se soucie vraiment du club. J’ai également dit hier que lors de notre première conversation, j’ai senti qu’il aimait le club et qu’il voulait le faire progresser. C’est pourquoi il est également déçu d’avoir dû partir, mais aussi fier de ce qu’il a accompli ici avec les deux coupes », explique Ruud van Nistelrooy.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *