template 100
dans

Manchester United : La statistique fainéante d’Anthony Martial qui enrage Garry Neville

Par

le


Anthony Martial et Manchester United traversent des périodes troubles qui font réagir des légendes du club comme Gary Neville. Aujourd’hui consultant, le légendaire défenseur mancunien a du mal à comprendre la présence de l’attaquant français dans son club de cœur malgré ses rendements négatifs.

Sévèrement battu à Old Trafford par la formation de Newcastle en Coupe d’Angleterre, Manchester United fait déjà une croix sur une compétition qu’elle pourrait décrocher pour éviter une saison blanche. Actuel huitième de la Premier League avec 15 points engrangés sur 30 possibles, l’équipe dirigée par Erik Ten Hag se trouve à huit points de la quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Même si l’on en est qu’à la 10e journée et qu’il reste encore beaucoup de matchs à jouer, le visage que présente l’équipe mancunienne ne rassure pas.

Avec une équipe pourtant bien garnie de joueurs d’expérience et de talent, Manchester United peine à s’imposer en Angleterre. La goutte d’eau qui fait déborder le vase et met Gary Neville (601 matchs et 7 buts entre 1992 et 2011) hors de lui est la déroute contre les Magpies. Une défaite très humiliante qui surprend même Jürgen Klopp de Liverpool.

La sortie sèche de Neville

Ces dernières heures, Gary Neville, qui est l’un des anciens qui critiquent le plus le fonctionnement de Manchester United, a évoqué le cas d’Anthony Martial. En effet, l’avant-centre français formé à l’OL est l’un des joueurs qui déçoivent le plus ces dernières années chez les Reds Devils. Arrivé en 2015 comme l’une des valeurs sûres des Mancuniens, Martial n’a jamais réussi à imposer sa patte. Particulièrement bousculé par les blessures, le joueur de 27 ans n’a pas encore atteint la barre des 100 buts après 8 saisons et 311 matchs joués à Manchester United.

Pour Gary Neville, le joueur ne devrait plus être au club depuis plusieurs mois. « Lorsque je quitte l’émission (sur Sky Sport) comme celle de dimanche (où il a encore chauffé les Mancuniens), je me demande parfois si nous sommes trop sévères, mais quand vous entendez qu’un gars [Martial] est au club depuis neuf ans, un buteur qui a coûté 50, 60, 70 millions, a marqué 89 buts en 9 ans et qu’on n’arrive toujours pas à le faire partir du club, je ne pense pas qu’on soit trop sévères », a-t-il soufflé.

En tout cas, au vu des choses, la situation des Red Devils nécessite un profond changement, comme l’évoquait Cristiano Ronaldo en fin d’année dernière dans son interview fracassante qui marquait son départ de la Premier League. Ces dernières heures, c’est le coach néerlandais Erik ten Hag qui est annoncé sur un siège éjectable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *