13 7
dans ,

Marco Verratti se lâche : « Il y a des joueurs qui se cachent »

Par

le


Une des premières recrues des qataris, Marco Verratti a été contraint de quitter le PSG cet été. En effet, Luis Enrique ne comptait pas sur ses services et l’Italien a été obligé de signer dans un autre club. Actuellement au Qatar, il a accordé un entretien au journal L’Equipe, où il parle de sa carrière parisienne et des reproches qui lui ont été faites sur sa vie hors du football. Ce qu’il assume.

Marco Verratti, c’est un milieu de terrain hors normes, connu pour sa capacité à tenir le ballon et à servir ses coéquipiers dans les meilleurs dispositions. Mais Verratti, c’est aussi quelques gros matches manqués, notamment en Ligue des champions. Et dans ces cas, les supporters le critiquaient surtout, pointant du doigt sa vie animée en dehors du football et quelques de ses habitudes déconseillées aux joueurs de haut niveau. Accusé, Marco Verratti, sans trop entrer dans les détails, dit assumer tout ce qu’il fait et ne se cachent pas comme le font d’autres.

Marco Verratti : « Pour moi, le football a toujours été un jeu »

« C’est ma façon d’être. Pour moi, le football a toujours été un jeu, mais après j’ai une vie. Les plaisirs que j’avais, aller au restaurant ou prendre un verre de vin quand il n’y a pas d’entraînement. Il y a des joueurs qui se cachent, mais j’ai toujours assumé mes responsabilités, dans la vie et sur le terrain. D’autres gens ont aussi un peu aimé ça parce qu’ils voient que je suis quelqu’un de normal, comme eux. Je connaissais parfaitement les moments où je pouvais manger avec mes amis et sortir en club quand j’étais plus jeune. (… ) J’ai toujours été très professionnel », a affirmé Marco Verratti.

La saison dernière, Marco Verratti a été très critiqué, surtout après l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Face au Bayern, alors que le PSG commencer à prendre le dessus, l’Italien a fait deux erreurs qui ont conduit à deux buts des Bavarois. Il a été lynché dans la presse. Cet été, l’Italien était revenu de vacances à Paris dans l’optique de se rattraper et de faire une bonne saison, mais Luis Enrique en a décidé autrement.

Lors d’une réunion, en effet, le coach espagnol lui a fait savoir qu’il ne comptait pas sur lui. « Je suis quelqu’un de sincère, je dis ce que je pense et ils ont fait de même. Quand nous sommes retournés au travail, j’ai rencontré le coach et il m’a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. Il m’a simplement dit qu’il voulait changer, faire quelque chose de nouveau, que j’étais dans l’équipe depuis de nombreuses années ici », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *