F9oRJmUWUAAfc4i
dans

Marcus Thuram porte encore l’Inter Milan contre la Roma : les notes des joueurs !

Par

le


L’Inter Milan repasse en tête de la Serie A après sa victoire sur la Roma. À l’issue de la rencontre de la dixième journée au Giuseppe Meazza ce dimanche, les Milanais ont remporté les trois points grâce à l’attaquant français Marcus Thuram.

Large dominateur de la rencontre, l’Inter Milan a eu du mal à marquer. Contre la Roma, sans José Mourinho, qui était clairement venue défendre, il a fallu attendre la 81e minute pour voir la lumière jaillir dans les travées du stade. Sur un bon centre du latéral italien Federico Dimarco, intenable dans la rencontre, Marcus Thuram a trompé Rui Patricio sous les yeux de son père Lilian Thuram.

Avec cette victoire, l’équipe milanaise reprend la tête de la Serie A avec 25 points, tandis que la Roma reste huitième avec 14 points en 10 rencontres.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Voici à présent les notes des joueurs des deux équipes.

Le XI de l’Inter Milan

Yann Sommer (6) : Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le gardien suisse, qui n’a pas eu grand-chose à faire.

Benjamin Pavard (5,5) : Le latéral français ne s’est pas montré. Juste dans ses interventions, l’ancien Bavarois s’est contenté du peu avant de céder sa place dès l’entame de la deuxième mi-temps.

Francesco Acerbi (7) : En patron, le vétéran de la défense de l’Inter Milan n’a rien laissé aux attaquants de la Roma.

Alessandro Bastoni (6,8) : Belle rencontre pour le joueur italien de 24 ans.

Dumfries (6) : Moins en vue que ses autres coéquipiers, le joueur néerlandais s’est contenté de faire un travail de l’ombre, surtout dans les tâches défensives.

Barella (7) : Encore une belle rencontre pour l’international italien.

Calhanoglu (7) : Comme ses coéquipiers du milieu de terrain, le joueur turc a fait son match. Impeccable avec le ballon, l’ancien joueur du Milan AC a posé d’énormes difficultés aux Romains.

Mkhitaryan (6,5) : L’Arménien de 34 ans a, comme toujours, apporté son calme et sa connaissance du jeu. Toujours juste dans la distribution de ses passes, il a été précieux dans l’entrejeu jusqu’à sa sortie.

Dimarco (7,5) : Toujours dans la provocation et dans ses chevauchées incessantes, le latéral italien a fait son match, surtout avec la belle passe décisive pour le but de Thuram.

Marcus Thuram (8,5) : C’est le héros de la soirée, tout simplement.

Lautaro Martinez (6,5) : Comme toujours, l’attaquant argentin s’est donné dans le match.

Le XI de la Roma

Rui Patricio (6) : La soirée se passait bien pour le vétéran portugais jusqu’à l’action du but milanais.

Ndicka (6,6) : Belle rencontre pour le défenseur ivoirien. Face aux assauts de Dumfries et Pavard, le joueur de 24 ans s’est battu comme un beau diable.

Diego LLorente (7) : Le meilleur Romain de la soirée, tout simplement. Avec un taux de réussite de 90% pour ses relances et ses nombreuses sauvetages dans la défense, le joueur espagnol de 30 ans a largement tenu le nul pour la Roma. Il a finalement échoué à enrayer l’occasion de Thuram.

Mancini (6) : Le défenseur italien de 27 ans a fait de son mieux pour contrer le très grand Dimarco. Enormément mis à l’épreuve, il a intercepté plusieurs passes.

Zalewski (6) : Le milieu polonais a été noyé par les Milanais. Offensivement, il n’a pas apporté grand-chose. On l’a plutôt vu assez actif sur le plan défensif durant les 75 minutes qu’il a joué dans ce duel.

Edoardo Bove (6,5) : Le jeune joueur italien a livré une rencontre encourageante. Avec un pourcentage de réussite de passes avoisinant les 75% et une dizaine de tacles réalisés, Bove a fait son match.

Parades (6) : L’ancien du PSG n’a pas brillé contre l’Inter qui a monopolisé le ballon. Dans l’entrejeu, il s’est plutôt contenté des tâches défensives avant de céder sa place en fin de match.

Cristante (5) : Le joueur italien a carrément moins fait qu’il ne pouvait. Avec plusieurs pertes de balle, le joueur de 28 ans n’a pas brillé.

Kristensen (6,5) : Dans un milieu à cinq, il s’est montré très entreprenant. Surtout dans le sens du jeu, Rasmus Kristensen a fait de son mieux.

El Shaarawy (5,5) : L’Italien n’a pas démérité. Contre une équipe qui a tenu le ballon dans la majeure partie de la rencontre, Shaarawy ne s’est pas tellement mis en évidence sur le front de l’attaque romaine.

Lukaku (6) : L’ancien de l’Inter a fait un match correct. Face à son ancienne équipe qui lui réservait un accueil hostile, l’attaquant Belge en forme en ce début de saison a tenté d’apporter offensivement et surtout défensivement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *