resize 87
dans

« Mes parents m’ont confronté… » : Martinez révèle comment un incident de maçonnerie l’a poussé à poursuivre une carrière de footballeur

Par

le


Le défenseur de Manchester United Lisandro Martinez a raconté en détail un incident de maçonnerie qui l’a inspiré à poursuivre une carrière dans le football.

Martinez, surnommé « le Boucher » pour son style intransigeant en défense, a connu une année 2022 stratosphérique.

Le défenseur central, qui a 25 ans aujourd’hui, a quitté l’Ajax pour United l’été dernier pour 56,7 millions de livres sterling, avant de remporter la Coupe du monde avec l’Argentine en décembre. C’était la première fois que son pays était couronné champion du monde depuis 1986.

Bien qu’il ait été négligé pour une place de titulaire à United ces dernières semaines, Erik ten Hag ayant choisi Raphael Varane et Luke Shaw à la place, l’Argentin a généralement été en bonne forme depuis son arrivée.

[totalpoll id= »794558″]

Dans un entretien accordé à Inside United, le magazine officiel du club d’Old Trafford, Martinez a évoqué son éducation en Argentine et son parcours pour devenir footballeur.

Martinez a expliqué qu’il y a eu un incident en particulier qui l’a aidé à décider de poursuivre une carrière dans le football.

En effet, une conversation franche avec son père l’a orienté sur un chemin qui le mènerait finalement à Old Trafford.

Martinez a expliqué : « [Quand j’avais] environ 13 ans, très jeune, mes parents m’ont confronté.

« Mon père travaillait comme maçon à l’époque. Il m’a dit que si je ne jouais pas au football, je ne ferais rien de ma vie, que je devais comparer le football au métier de maçon.

« Il a donc préparé le terrain et, une fois, mon père m’a emmené avec lui. Je me souviens que je devais être là à sept heures du matin. Et je ne me suis pas réveillé, imaginez ça !

« Je suis arrivé pour environ 10h30 ou 11h. Quand je suis arrivé, mon père m’a regardé. Je m’en souviens comme si c’était hier. Il m’a regardé et m’a dit : « Tu te rends compte que ce n’est pas pour toi ? Tu dois faire carrière dans le football. Le football est ton truc ».

« Et c’est là que j’ai compris. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *