telechargement 2
dans

« Messi dribble comme un salaud. J’ai vu ça avec LeBron James »

Par

le


Un retour sur la vision approfondie de Xavi Hernandez sur la conscience tactique de Leo.

« Tactiquement, il comprend tout. C’est honteux de le comparer à qui que ce soit », a déclaré Xavi Hernandez à El Pais en 2018.

« Messi domine tous les aspects. L’espace, le temps, là où se trouve son coéquipier, là où se trouve le joueur adverse. Avant, il avait l’habitude de déséquilibrer les matchs avec des capacités et de la force pures.

« Maintenant, il vous dribble comme un salaud: il vous attire. Il voit qu’il a un marqueur sur lui et il sait que le gars a peur de lui donc il attend qu’un autre adversaire vienne et puis quand il a comme un 3×1 il passe le ballon.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai vu ça avec LeBron James aussi. En finale entre les Cavaliers et Miami en 2014. LeBron n’est pas un joueur individualiste. Quand il avait deux joueurs sur lui, il passait le ballon à son coéquipier qui était désormais libre et pouvait tirer. Iniesta et Messi le font aussi.

« Ils vous attirent jusqu’à ce qu’un coéquipier soit laissé libre. Si vous n’allez pas les presser, ils joueront. Nous faisons ce travail puisque nous sommes enfants. Trouver l’espace, trouver le coéquipier libre. »

« Même Ter Stegen le sait. Il s’entraîne pour ça. Il joue le ballon longtemps et vous dites » il l’a jeté « . Mais il ne l’a pas fait. Quand le Bayern est arrivé au Camp Nou, ils nous ont marqués et ont quitté Ter Stegen Et il passait à Suarez et à partir de là, nous aurions un 3 sur 3.  »

Curieusement, LeBron a repéré la ressemblance de Messi avec son style de jeu bien avant l’ancien milieu de terrain de Barcelone.

« J’ai entendu que Messi a fait la passe gagnante! C’est mon type de joueur / euh. Gagnez, perdez, faites match nul, vous faites le bon jeu pour aider votre équipe à réussir », a tweeté la légende de la NBA en 2014 lorsque l’Argentine a battu la Suisse au Coupe du monde, huitièmes de finale.

Leo a organisé le vainqueur des prolongations d’Angel Di Maria pour emmener son équipe nationale au prochain tour de la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *