img mohamed aboutrika un pharaon dans la tourmente 1431457438 x600 articles alt 200980
dans , ,

Mohamed Aboutrika : « J’aime beaucoup Salah mais il faut reconnaître que ce joueur c’est la classe internationale… »

Par

le


Des années 2000 à 2010, l’Égypte dominait le football africain. Durant cette période, les Pharaons égyptiens étaient intraitables notamment en Coupe d’Afrique des nations. La sélection nationale était composée alors de joueurs d’exception, des références absolues à leur poste. Parmi ces joueurs, on peut citer le génial attaquant, Mohamed Aboutrika. Attaquant extrêmement talentueux, doté d’une vision de jeu et d’une technique au-dessus de la moyenne, le légendaire attaquant était tout simplement phénoménal.

Abroutika a raccroché les crampons mais il continue de suivre avec attention l’actualité du football africain. En début d’années, s’exprimant dans un média égyptien, l’ancien international n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son compatriote Mohamed Salah et d’un autre joueur, Sadio Mané. « Mohamed est fabuleux, ce qu’il réalise actuellement est fou. Son impact sur le football national et international est très fort. Il est plus qu’un footballeur. Je l’aime beaucoup mais j’admire également Sadio Mané qui est un footballeur de classe internationale. Sadio Mané a la même aura au Sénégal que celle de Mo en Egypte. C’est un privilège de les voir évoluer à un tel niveau. »

Commentaires

2 réponses à “Mohamed Aboutrika : « J’aime beaucoup Salah mais il faut reconnaître que ce joueur c’est la classe internationale… »”

  1. Avatar de Riadh Cherif
    Riadh Cherif

    Dominer le Football mondial? Africain certes, mais mondial c’est exagéré. Ceci dit, Aboutrika est le phénomèno arabo-africain, la classe.

  2. Avatar de Nabil Beloulhi
    Nabil Beloulhi

    Pendant ls années 2000 à 2010, l’Égypte a dominé le football africain pas le football mondial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *