stephen appiah ok
dans

Mondial 2006-Stephen Appiah: « Nous avons été meilleurs que l’Italie »

Par

le


L’ancien capitaine des Black Stars Stephen Appiah reste fier de la performance de l’équipe du Ghana, lors de leur premier match lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, bien qu’ils aient perdu. Pour leur première participation au mondial, le Ghana était dans le même groupe que la redoutable Italie, la République tchèque et les États-Unis d’Amérique.
Les Black Stars ont affronté l’Italie pour leur première sortie et se sont inclinés 2-0. Andrea Pirlo et Iaquinta étaient les buteurs. Revenant sur cette rencontre sur GTV Sports +, Appiah a déclaré que l’équipe avait mieux joué que les Italiens et était déçue d’avoir perdu. »Je connaissais la plupart des joueurs italiens parce que je jouais alors en Italie », a-t-il déclaré avant de poursuivre.
« Dans le tunnel, certains sont venus vers moi et m’ont dit qu’ils allaient nous battre et je leur ai aussi dit que nous étions prêts pour le match. Ils ont gagné le match mais nous avons mieux joué qu’eux. Certains de mes camarades de jeu en Italie sont venus me voir après le match et me l’ont dit et le monde en a été témoin. De toute évidence, ils avaient un plan de match comme nous l’avions aussi mais ils étaient les meilleurs », a-t-il ajouté.
Malgré cette défaite, les Black Stars ont réussi à se qualifier dans le groupe en battant respectivement la République Tchèque et les États-Unis 2-0 et 2-1. Le Ghana s’est malheureusement arrêté en 8e de finale contre le Brésil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *