20230812 133024
dans , ,

Mondial (F): Les regrets de Wendie Renard après l’élimination de la France !

Par

le


Leader de l’équipe de Hervé Renard, Wendie Renard s’est exprimé après l’élimination tragique de l’équipe de France samedi face à l’Australie lors des quarts de finale de la Coupe du Monde féminine.

Après l’élimination de l’équipe de France par l’Australie aux tirs au but (0-0, 7-6) en quarts de finale de la Coupe du monde féminine, Wendie Renard a exprimé sa fierté. La capitaine de 33 ans est passée devant le micro de RMC pour exprimer sa fierté d’avoir atteint ce stade de la compétition. « Ça s’arrête pour nous ce soir, mais je suis fière de ce groupe et de toutes les joueuses qui ont pris leurs responsabilités pour tirer leur penalty, a-t-elle déclaré. On va revenir encore plus fortes. L’équipe a créé quelque chose depuis le début de la prépa au mois de juin, il faut s’appuyer dessus. On a un groupe de qualité. Chaque chose en son temps »., a-t-elle confiée.

Wendie Renard déçue après l’élimination de la France, place maintenant aux JO

« La déception est forcément immense parce qu’on y a cru. », a ajouté Wendie Renard à propos de la séance de tirs au but. Séance au cours de laquelle deux balles de match ont été manquées par les Australiennes. « Après le poteau, on revient, elles ont encore une occasion de tuer le match, Solène l’arrête. Là on se dit que c’est pour nous. Et la troisième malheureusement, c’est au fond ».

[totalpoll id= »794558″]
20230812 132951 1

Par rapport au reste du match, la Lyonnaise est toutefois fâchée par rapport à la faute qui lui a été imputée sur le but contre-son-camp de l’Australie refusé par l’arbitre en prolongation: « L’arbitre dit que je tire un peu le maillot… Mais s’il y a faute là, il y a faute sur chaque corner, chaque coup franc. Parce que moi je suis tout le temps ceinturée… C’est le foot. Elle a pris une décision sans même aller voir la VAR alors que je ne touche même pas la joueuse qui marque contre son camp… C’est comme ça, on savait qu’on jouait contre tout un peuple. », a jugé Wendie Renard.

Concluant ses mots, Wendy Renard oublie déjà cette élimination de la France et se concentre sur les prochains JO. « Mais encore une fois je suis fière de mes coéquipières, a repris Wendie Renard. Il y a les JO dans un an à la maison, on doit digérer d’abord, mais il faudra bâtir sur ce qu’on a créé au mois de juin. Les JO à la maison, il faudra faire quelque chose. », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *