20231122 205131
dans ,

Mourinho très direct : « Ancelotti serait fou comme moi s’il quitte le Real Madrid « 

Par

le


José Mourinho a lancé des mots forts à Carlo Ancelotti pour l’inciter à rester au Real Madrid. Des mots très mesurés qui ne surprennent pas quand on sait l’amitié qui lie les deux hommes.

De fortes questions subsistent quant à l’avenir du Special One, car son contrat au Stadio Olimpico ne court que jusqu’à la fin de la saison en cours et il ne semble même pas discuter d’un renouvellement. En effet, la Saudi Pro League avait déjà fait une démarche au cours de l’été et elle devrait réessayer en janvier. « Je vais vous dire la vérité, je pense qu’un jour j’irai en Arabie Saoudite. Cependant, quand je dis ‘un jour’, je ne parle pas de demain ni même après-demain », a déclaré Mourinho à TG2. Il est notoire qu’il passe rarement plus de deux ou trois saisons dans un seul club avant de partir et c’est sa troisième campagne consécutive avec les Giallorossi. Un autre rôle potentiel qui lui a été proposé ces derniers mois était celui de devenir entraîneur de l’équipe nationale du Brésil, même si l’équipe semble désespérée de recruter l’Italien Ancelotti à la place.

Real Madrid, le conseil de José Mourinho à Ancelotti

Depuis des semaines, il a été rapporté que si Ancelotti partait, alors le Real Madrid pourrait se tourner vers Mourinho pour un deuxième relais. « Pourrais-je aller au Real Madrid ? Quand vous avez un super coach, pourquoi penseriez-vous à quelqu’un d’autre ? Connaissant Don Florentino Perez, et je le connais très bien, c’est un homme super intelligent. Si vous lisez les journaux, il a des idées très claires. », a répondu Mourinho.

20231122 205234

En tant que madrilène, homme qui a quelques côtes madrilènes en moi, et en tant que fan d’Ancelotti, j’espère que la saison se passera à merveille et que l’année prochaine Carlo sera toujours là, car il est l’entraîneur parfait pour le Real Madrid.

« On a demandé à Mourinho ce qu’il ferait à la place d’Ancelotti si le Brésil l’appelait ? Je pense que seul un fou quitterait le Real Madrid alors qu’il est toujours recherché. Et ce fou, c’était moi, le seul qui, après trois ans avec un président qui voulait encore de moi, et José Sánchez aussi, j’ai décidé de partir. Je suis certain qu’au premier signe de Florentino, Carlo restera, car il est parfait pour le Real Madrid et le Real Madrid est parfait pour lui. », a répliqué Mourinho.

Il s’agit de la deuxième expérience d’Ancelotti au Bernabeu, qui reviendra en 2021 après un parcours réussi de 2013 à 2015. Quant à Mourinho, il a rejoint le Real Madrid en 2010 après avoir remporté le triplé à Inter Milan, puis repart en 2013 pour un retour à Chelsea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *