template 2
dans

Nemanja Matic se lâche sur le vestiaire de Manchester United : « Ces joueurs étaient toujours en retard »

Par

le


Le milieu défensif serbe Nemanja Matic a mis à nu certains joueurs de Manchester United. En Ligue 1 depuis cet été, l’ancien Mancunien a dénoncé les retards répétitifs de ses anciens coéquipiers.

À 35 ans, Matic n’est plus un jeune joueur. Reconnu en Premier League, où il a brillé notamment avec Chelsea (2014-2017, 151 matchs pour 7 buts) et Manchester United (2017-2022, 189 matchs pour 4 buts), l’ancien international serbe (2008-2020, 48 matchs pour 2 buts) exprime clairement son point de vue. Joueur au caractère rugueux sur le terrain, qui évolue au Stade Rennais en Ligue 1 depuis cet été, Matic a révélé quelques secrets sur son passage dans le club dirigé par Ten Hag.

Matic dévoile tout du vestiaire mancunien

Nemanja Matic se lâche sur le vestiaire de Manchester United : "Ces joueurs étaient toujours en retard"

Dans un entretien publié par YU Planet, Matic évoquait ses cinq années passées à United, où le vestiaire n’est pas tout à fait professionnel. Parlant du manque de professionnalisme de certains joueurs, l’ancien joueur de l’AS Rome pointe ouvertement du doigt Paul Pogba et Jadon Sancho pour leurs retards excessifs. « Parmi les joueurs qui étaient toujours en retard, il y avait Paul Pogba et Jadon Sancho, en plus de quelques autres« , a lâché sans langue de bois le Serbe.

« A Chelsea, les joueurs se comportaient comme des professionnels, ils étaient ponctuels, jamais en retard à l’entraînement, alors que ça arrivait presque chaque jour à United », compare d’ailleurs Nemanja Matic.

[totalpoll id= »794558″]

« On a collecté 75 000 livres d’amendes« 

Plus loin dans son entretien, il va confier la grosse somme que les retardataires vont finir par cotiser après la prise d’une mesure radicale des autres pour dissuader ces fautifs. « Les autres joueurs, nous étions toujours à l’heure et ça nous énervait, alors on a décidé de mettre en place une sorte de comité de discipline interne, dont j’étais le président », raconte Matic. « J’ai mis une feuille de papier sur le mur où je notais les noms de ceux qui arrivaient en retard. En une saison, on a collecté 75 000 livres d’amendes (87 500 euros, 57 millions de FCFA) ».

Si la somme collectée était prévue pour organiser un grand festin à Londres en fin de saison, Matic va confier qu’ils ne pourront pas le faire à cause de la pandémie de Covid-19 et du confinement. Finalement, on ne saura pas à quoi la somme collectée aura servi, mais la sortie de l’ancien joueur mancunien révèle les déboires du vestiaire de Manchester United depuis plusieurs années déjà.

Manchester United, loin d’être un exemple

En fin d’année dernière, le quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo va aussi fustiger beaucoup de choses qui n’allaient pas à Manchester United, qu’il a retrouvé après son séjour à la Juventus. Visiblement, rien n’a changé. Quand on voit aujourd’hui la situation de Sancho écarté du groupe des Red Devils depuis plusieurs semaines déjà et Paul Pogba longtemps malmené par des blessures et finalement suspendu pour une question de dopage, il faut dire que la sortie de Matic met la lumière sur le côté sombre des deux joueurs.

Lors de son séjour à United où il a été formé, l’ancien champion du monde 2018 entretenait des relations assez tendues avec ses entraîneurs. A-t-il changé à la Juventus? On n’en saura pas plus pour le moment.

Aujourd’hui, c’est clair, Manchester United n’est pas un exemple en Premier League ou en Europe. Même si Ten Hag tente de changer les choses avec une méthode un peu plus dure qui a d’ailleurs poussé des joueurs comme Pogba à quitter la barque en 2022, les choses sont loin d’avancer avec les crises internes révélées par les médias anglais. Jusqu’à quand les choses resteront-elles pareilles dans le club de Gary Neville, complètement fatigué de son club de cœur, ou encore de Roy Keane? C’est la grande interrogation actuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *