telechargement 1

dans ,

Officiel : Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football, annonce sa démission !

Par

le


Quel est votre club préféré?






C’était attendu, c’est désormais officiel, le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales a fini par céder à la pression en annonçant sa démission.

Au cœur d’un scandale avec Jennifer Hermoso, une joueuse de l’équipe féminine de la sélection espagnole après le sacre en Coupe du monde, Rubiales a suscité l’indignation en Espagne et dans le monde. Suspendu temporairement par la FIFA le temps des enquêtes, Luis Rubiales a fini par faire ce que la quasi totalité des membres de sa fédération lui demandait : démissionner.

Rubiales démission

Le long message de Rubiales pour sa démission

Complètement lâché par sa fédération, l’homme qui suscite l’indignation totale à tous les niveaux du football national et international a profité d’une interview accordée au journaliste britannique Pierce Morgan ce dimanche pour présenter sa démission. “Aujourd’hui, à 21h30, j’ai transmis au Président en exercice, M. Pedro Rocha, ma démission du poste de Président de la RFEF. Je l’ai également informé que j’ai fait de même pour mon poste à l’UEFA afin que mon statut de vice-président soit remplacé. Après la suspension rapide de la FIFA et les autres procédures engagées contre moi, il est clair que je ne pourrai pas reprendre mon poste. Le fait d’attendre et de s’accrocher ne va pas contribuer à quelque chose de positif, ni pour la Fédération, ni pour le football espagnol”, a annoncé le président qui était à la tête de la RFEF depuis 5 ans.

«Je ne veux pas que le football espagnol soit lésé par cette campagne disproportionnée et, surtout, je prends cette décision après m’être assuré que mon départ contribuera à la stabilité, dans le rêve de 2030, qui amènera le plus grand événement du monde dans notre pays», a poursuivi Rubiales.

Désormais dans l’œil de la justice, Luis Rubiales annonce «qu’il fera tout ce qui est en mon pouvoir pour faire triompher la justice. Mes filles, ma famille et les personnes qui m’aiment ont subi les effets d’une persécution excessive, mais il est également vrai que dans les rues, de plus en plus chaque jour, la vérité l’emporte. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu en ce moment.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *