img 20200514 123303
dans

Paul Scholes: « Pape Bouba Diop, l’un des adversaires les plus coriaces de toute ma carrière »

Par

le


Paul Scholes était l’antagonisme du paraître, et sa façon de joueur au football y faisait écho. Pourtant au moment d’évoquer les joueurs qui lui ont donné le plus de fil à retordre, l’anglais a cité un africain.

Cheveux roux coupés court, Scholes a toujours fait dans la simplicité, de ses débuts en 1994 jusqu’à sa retraite en 2013. L’ancien milieu de terrain, Paul Scholes, lors d’un direct avec Robbie Savage,a d’abord donné les noms des adversaires les plus coriaces de sa carrière, avant d’expliquer ce qui l’impressionnait tant chez Papa Bouba Diop.

«Les joueurs difficiles à affronter ? Patrick Vieira, il est si grand, il est si imposant. Vous pensez que vous avez le ballon, la minute suivante, c’est lui qui l’a. C’était aussi un joueur intelligent, il pouvait marquer des buts, il pouvait créer des buts. Il y en a un autre auquel les gens ne penseront pas, vous souvenez-vous de Papa Bouba Diop ? Il a joué pour Fulham».

« Grand, imposant, ils l’appelaient l’armoire. Aller au duel avec lui, c’est une perte de temps. Je l’ai toujours trouvé difficile à jouer. Il n’était pas un Vieira, bien sûr mais il avait du talent !»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *