template 15
dans

Pep Guardiola : « Si Manchester City fait ça cette saison, je prendrai ma retraite »

Par

le


L’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a fait une confession assez forte après la défaite à Aston Villa ce mercredi.

Manchester City est en perte de vitesse. Depuis quatre matchs en Premier League, le club de Pep Guardiola n’a plus gagné, ce qui n’était plus arrivé depuis 2017. Contre Chelsea, Liverpool et Tottenham d’affilée, les Skyblues n’ont fait que des matchs nuls avant de courber l’échine au Villa Park lors de la 15e journée ce mercredi. Champion en titre, le club tenu par les Saoudiens a réalisé une rencontre cataclysmique malgré la présence de ses stars, Erling Haaland, Phil Foden, Bernardo Silva et Ruben Dias, entre autres.

En effet, contre Aston Villa, l’équipe de Guardiola n’a tenté que 2 tirs, ce qui représente le plus faible total pour une équipe de Pep Guardiola dans un match des 5 grands championnats, tandis que les 22 tirs (7 cadrés) d’Aston Villa égalent le record d’une équipe face à l’entraîneur catalan sur la période (pour son 535e match). Après la 15e journée, City est 4e de la Premier League avec 30 points, à 6 points des premières places occupées par Arsenal.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« C’était vraiment difficile« 

Après la rencontre, Pep Guardiola reste lucide. « Nous devons changer la dynamique en gagnant le plus vite possible contre Luton et Crystal Palace. Je dois y réfléchir. La dynamique change en gagnant des matchs, mais pour gagner des matchs, nous devons réfléchir à ce que nous devons faire avec les joueurs que nous avons. C’était vraiment difficile car ils (les Villans, ndlr) sont vraiment physiques et capables de contrôler de nombreux aspects. C’est pour cela qu’ils sont là-haut, qu’ils jouent du bon football et que nous n’y sommes pas parvenus. Nous devons accepter quand une équipe est meilleure et reconnaître« , a confié le coach de 52 ans en conférence de presse.

Pep Guardiola : "Si Manchester City fait ça cette saison, je prendrai ma retraite"

S’il affirmait un peu plus tôt dans la semaine qu’ils finiront leaders de la Premier League cette saison, Pep Guardiola l’a encore confirmé. « Si quelqu’un écarte Manchester City de la course au titre en Premier League, ce serait la plus grosse blague de l’histoire du football. » Pour les prochaines rencontres des Skyblues, la dynamique devrait normalement changer en Premier League vu les adversaires.

Manchester City et ses chances pour « un nouveau triplé »

Bien avant, Guardiola interrogé sur ses objectifs cette saison reste moins emballé que la saison dernière. Persuadé que le championnat reste dans les cordes, l’ancien coach du Bayern Munich semble moins sûr en ce qui concerne la Ligue des Champions. En effet, au micro de Prime Vidéo, il confie qu’il prendrait sa retraite en cas d’un nouveau triplé de Manchester City cette saison. « Si nous gagnons le triplé cette saison, je prendrai ma retraite. C’est sûr…« , a-t-il lancé.

S’agit-il de simples mots ou d’une vérité, on n’en saura rien pour le moment. En tout cas, quoi qu’on dise, City reste l’une des solides équipes européennes cette saison malgré la mauvaise passe. En Ligue des Champions, faisant un sans-faute avec cinq victoires en autant de rencontres. Déjà qualifié pour les huitièmes de finales, le club dirigé par Guardiola a plus de chances que n’importe qui en Europe actuellement pour accéder à la finale. Avec le retour en janvier de Kevin De Bruyne, le maître à jouer de l’équipe, tout reste encore possible pour les Citizens.

Le seul souci majeur sera de ne pas perdre Rodri, qui reste depuis plusieurs mois le talisman de l’équipe. Depuis le début de cette saison, City n’a perdu aucun match dans lequel Rodri a joué. Les cinq défaites concédées coïncident toutes avec l’absence du milieu espagnol. Impeccable dans la récupération et dans le travail de construction, le taulier de la sélection espagnole reste l’un des joueurs les plus performants des Citizens depuis un moment. C’était grâce à lui que l’équipe remportait le triplé la saison dernière avec le but victoire en finale de la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *