La première journée de Premier League comptant pour la saison 2024-2025 n’a pas souri aux Blues de Chelsea. À domicile contre Manchester City, le champion en titre, le club de Nicolas Jackson s’est incliné 0-2 au terme d’un match à rebondissements.
Après Manchester United le vendredi, Arsenal et Liverpool le samedi, c’était au tour de Manchester City de réussir son entrée dans la nouvelle saison sportive. En déplacement sur la pelouse de Stamford Bridge pour y affronter une équipe renforcée de Chelsea, avec un nouveau coach en la personne d’Enzo Maresca, ancien adjoint de Pep Guardiola, les Citizens ont fait respecter les rangs. Bien entrés dans la partie, avec des accélérations de Jérémy Doku et de la recrue Savinho, les Skyblues ont ouvert la marque à la 18e minute grâce à l’inévitable Erling Haaland.
Malgré les occasions créées, les Blues ont buté sur Ederson ou sur la défense citizen et sont allés à la pause en étant menés. Au retour de la pause, la rencontre s’est emballée avec les entrées en jeu de Pedro Neto et de Marc Guiu, qui a profité d’une blessure de Nicolas Jackson. Alors qu’une action litigieuse pouvait aboutir à un penalty pour Chelsea à cause d’une main de Kovacic dans la surface vers la 70e minute, l’arbitre de la partie a jugé bon de ne rien accorder aux locaux, qui peinaient à marquer.
Derrière, le même Kovacic a bondi et doublé la mise pour City à la 84e minute, assurant définitivement les trois premiers points de la saison à son équipe. Les Blues devront faire mieux lors de la deuxième journée qui arrive contre les Wolves.
Laisser un commentaire