img 20200321 123708 scaled
dans

Premier League : Kolo Touré envisage de devenir le premier entraîneur africain

Par

le


Kolo Touré a été l’un des premiers joueurs ivoiriens à jouer en Premier League.

En septembre 2017, Touré a annoncé sa retraite sportive pour prendre la direction d’une fonction de formation avec Rodgers au Celtic. Kolo Touré rêve de devenir le premier entraîneur africain de l’histoire de la Premier League.

Il a suivi le précédent manager de Liverpool à Leicester en 2019, où il fait partir du staff technique actuel de Leicester City sous la direction de Brendan Rodgers.

Kolo Touré souhaite être une source d’inspiration pour d’autres entraîneurs africains. L’ancien défenseur de City, a passé 2 ans et demi à absorber les connaissances acquises en faisant partie du groupe de coaching de Rodgers. Dans un entretien accordé au Telegraph , Kolo Touré s’explique

[totalpoll id= »794558″]

« La première chose est d’avoir les connaissances. Je passe mon diplôme ici parce que je sais que je reçois les meilleurs conseils, les meilleures compétences en gestion, la meilleure façon d’entraîner les joueurs, de communiquer avec les joueurs, d’avoir un impact sur les joueurs. Certains de mes amis qui ont joué n’ont peut-être pas pensé à ça. Mais je veux le faire parce que je pense que l’Afrique en a besoin. L’Afrique a besoin de gens qui peuvent les inspirer. C’est difficile. Vous regardez et vous savez que ça va être dur. Mais il doit toujours y avoir une seule personne pour commencer et le reste suivra » estime l’ancien défenseur d’Arsenal.

L’Ivoirien rêve de voir l’Afrique décrocher la coupe du monde

« Je rêve qu’un jour une équipe africaine remporte la Coupe du monde. Peut-être que cela prendra 20 ans, peut-être 30. Mais c’est pour cela que je travaille. Ceci est ma cible. Pour réaliser quelque chose, il faut en rêver. Si vous n’en rêvez pas, vous n’y arriverez jamais. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *