template 76
dans ,

PSG : Kylian Mbappé au cœur d’une grosse polémique en France, l’affaire fait grand bruit !

Par

le


L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, refait de nouveau parler de lui en France. À la une des médias depuis quelque temps, la star française ajoute une nouvelle affaire à son dossier après avoir attaqué en justice l’influenceur marseillais Mohamed Henni pour une affaire de Burger.

Kylian Mbappé est une star très exigeante. À 25 ans seulement, l’attaquant ne laisse aucun détail passer, surtout quand il s’agit de lui. Alors qu’il va quitter la France et la Ligue 1 en fin de saison pour sans doute se diriger vers le Real Madrid, le Bondynois continue de veiller au grain sur son image. Après avoir tenu tête à la Fédération Française de Football (FFF) pour une question de droits d’image, l’attaquant du PSG s’en prend maintenant au célèbre influenceur marseillais Mohamed Henni. Très connu dans l’horizon du football en France à cause de ses vidéos humoristiques, le fervent supporter de l’OM s’est lancé dans la restauration rapide il y a quelque temps.

L’affaire inattendue avec Mbappé

PSG : Kylian Mbappé au cœur d'une grosse polémique en France, l'affaire fait grand bruit !

Toujours avec une manière particulière de faire les choses pour se faire distinguer, Mohamed Henni a renommé ses mets avec les noms de joueurs. Vendeur de sandwichs, de Kebab et de Burger, l’influenceur a lâché des descriptions assez particulières pour attirer l’attention. L’un des produits phares de la carte n’est autre qu’un burger appelé le Mbappé, avec une description dans laquelle on lit « pain rond boulanger, aussi rond que le crâne de Mbappé ». Si cette manière particulière a plu à beaucoup de personnes, le clan du joueur du PSG n’a pas rigolé.

https://twitter.com/ActuTech_Foot/status/1767601306254881216

En effet, ce mardi, l’influenceur Mohamed Henni a partagé une lettre plutôt inattendue sur le réseau social X (anciennement Twitter) dans laquelle il apprend sa mise en demeure par la société KMA qui défend les intérêts de Kylian Mbappé. Outré par l’utilisation du nom du Bondynois dans la promotion de ses burgers, la société KMA, dont la gérante est Fayza Lamari, la mère du joueur, dit stop.

[totalpoll id= »794558″]

« Je tiens à vous informer que l’utilisation du nom d’une personnalité publique sans autorisation constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle et de sa vie privée. Cette pratique est également susceptible de porter atteinte à sa réputation et à son image publique », lit-on dans la contre-indication du clan Mbappé. Selon la mise en demeure, Mohamed Henni dispose de huit jours suivant sa réception pour retirer de ses supports de communication « toute mention, promotion ou toute offre de vente de produits quelconques reproduisant l’image, le nom ou l’un quelconque des attributs de la personnalité de Monsieur Kylian Mbappé Lottin ».

Le courroux de l’influenceur et certains Français

Sur les réseaux sociaux, le Marseillais n’a pas caché son désarroi. « Mbappé m’attaque en justice, je suis anéanti », a-t-il posté avant de supprimer. Ces dernières heures, c’est l’affaire qui fait bondir plusieurs Français qui estiment que le joueur de 25 ans va trop loin. Pour plusieurs, cette manière de vouloir tout contrôler de Kylian Mbappé est complètement déplacée. Multimilliardaire, la star parisienne laisse plusieurs Français sans voix en refusant que son nom soit utilisé pour promouvoir de simples mets.

PSG : Kylian Mbappé au cœur d'une grosse polémique en France, l'affaire fait grand bruit !

L’affaire fait grand bruit du fait que d’autres joueurs comme Dimitri Payet, qui ont été aussi associés à des burgers, n’ont rien dit. En tout cas, la polémique enfle et l’influenceur va devoir trouver un autre moyen de faire la promotion de ses affaires sans le nom Mbappé en tout cas. Pour rappel, la star parisienne reste l’un des joueurs les plus fuités actuellement dans le monde du football. D’après les coulisses de la négociation qui est en cours avec le Real Madrid où il devrait jouer la saison prochaine, le Bondynois n’a rien lâché.

Après avoir déposé ses marques notamment ses célébrations, Kylian Mbappé va avoir les yeux sur tout ce qui peut générer son nom, même avec le Real Madrid. D’ailleurs, une grande partie de ses revenus avec le club madrilène proviendra de ses droits d’image.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *