1200 L psg le show intriguant de luis enrique aprs le nul contre le psv

dans ,

PSG : la grosse décision de Luis Enrique sur le poste de n°9

Par

le


Cette saison, le PSG a perdu Kylian Mbappé et se débrouille sans donc celui qui a longtemps été son meilleur buteur. Le club compte tout de même Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani dans son effectif. Mais l’un est blessé et l’autre est abonné au banc puisque Luis Enrique ne compte pas sur lui.

Le PSG avait commencé cette saison en mode rouleau compresseur et écrasait tout sur son passage. Mais on est bien loin de ce schéma actuellement. Puisque le club parisien a du mal à accrocher le cadre. Que ça soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, l’équipe de Luis Enrique souffre énormément pour marquer des buts. Le plus dur, c’est que l’entraîneur asturien ne pourra pas compter sur Ramos. Le Portugais est blessé pour un très long moment. Luis Enrique aurait pu le remplacer cet été, mais le technicien espagnol s’est opposé à un recrutement.

Alors, on pensait qu’il allait donc miser sur Randal Kolo Muani, mais c’est tout le contraire. En effet, Luis Enrique ne met pas du tout l’attaquant français dans ses plans. Ce dernier se retrouve seulement à jouer les fins de match, parfois pas du tout. Alors, on se demande si lors du mercato de janvier, l’entraîneur du PSG va donc décider de se renforcer à ce poste de n°9. Toutefois, la réponse est vite tombée.

Luis Enrique s’oppose à l’arrivée de n°9

On peut le dire sans se tromper, Luis Enrique est un vrai conservateur. Il s’attache à son idée de jouer sans un véritable 9 alors que le PSG en souffre. En est pour preuve le match nul en Ligue des champions contre le PSV alors que Dembélé a manqué beaucoup d’occasions. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il change les choses lors du mercato hivernal. En effet, l’ancien entraîneur du FC Barcelone est déterminé à continuer avec son système actuel où Marco Asensio ou encore Kang-In Lee se retrouvent à jouer en faux 9. Une formule qui est loin de porter ses fruits actuellement.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

PSG : la grosse décision de Luis Enrique sur le poste de n°9

Luis Enrique veut attendre tout simplement le retour de Gonçalo Ramos. Ce qui va lui offrir une option supplémentaire en attaque. Ainsi, aucun attaquant ne viendra cet hiver. L’été dernier, Luis Campos lui avait proposé Victor Osimhen et les dirigeants avaient même entamé les négociations, mais Luis Enrique a refusé la signature de l’attaquant nigérian qu’il juge inutile pour son plan de jeu. Ainsi, le PSG va continuer à se débrouiller et à bricoler devant les buts, informe Le Parisien qui souligne que Luis Enrique est confiant en son idée.

PSG, des attaquants en baisse de régime

Après le départ de Kylian Mbappé, on se souvient encore des propos de Luis Enrique. « Si quelqu’un marque 40 buts, on ne lui fermera pas la porte. Si je m’appuie sur mon expérience, il vaut mieux qu’il y en ait quatre qui marquent 12 buts, car cela fera 48 buts et c’est mieux que 40 », avait déclaré l’entraineur du Paris Saint-Germain. Mais la réalité est loin de ce qu’il peut penser.

PSG : la grosse décision de Luis Enrique sur le poste de n°9

Cette saison, Bradley Barcola avait bien lancé les hostilités, mais ce dernier est maintenant bloqué à 7 buts. De son côté, Ousmane Dembélé qui est vraiment maladroit devant les buts, ne compte que 4 réalisations. Recruté cet été, Désiré Doué n’a pas encore fait trembler les filets. Marco Asensio de son côté n’a que 2 buts au compteur alors que Kang-In Lee en a 4 buts. Très peu utilisé, Randal Kolo Muani compte aussi 2 buts. Autant dire que l’attaque n’est pas aussi brillante que cela et les chiffres le démontrent. Luis Enrique devra trouver une solution très vite s’il ne veut pas passer une saison catastrophique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *