On le sait, l’histoire d’amour entre le PSG et Neymar ne s’est pas bien terminée avec les évènements de la fin de saison dernière.
Le Parc des Princes a vibré ce samedi au rythme du choc entre le champion et le vice-champion de la Ligue 1 de la saison dernière. Dans un stade chaud bouillant, les Parisiens ont fait la fête. Que ce soit dans les tribunes ou sur la pelouse, tous les pensionnaires du club de la capitale française ont joué leur rôle avec notamment une victoire largement méritée pour les poulains de Luis Enrique sur le score de 3 buts à 1. Heureux de retrouver leur vedette et les nouvelles recrues XXL, les fans du PSG ont dans la joie eu une petite pensée pour l’autre vedette du club, Neymar, parti à Al Hilal cet été.
Le tacle des parisiens envers Neymar
Si le président qatari, Nasser Al Khelaifi avait élevé Neymar au rang de “légende” du PSG après “ses apports indéniables dans l’histoire du club” dans son message d’adieu, les supporters ne voient pas les choses de la même façon. Sans doute rancuniers envers leur ancienne vedette qui aura échoué dans sa mission d’amener le club sur le toit du football européen, les Ultras parisiens ont déployé une bâche sur laquelle le message est assez cash. “Neymar, enfin débarrassé du malpoli”, pouvait-on lire.
« Neymar : enfin débarrassé du malpoli » | @Co_Ultras_Paris pic.twitter.com/2uJdOZWgeu
— Alexandre Aflalo (@aflaalex) August 26, 2023
« Neymar : Enfin débarrassé du grossier »
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 26, 2023
La banderole du CUP envers Neymar. 🤯🔴🔵
📸 @SaberDesfa pic.twitter.com/Bxqfo4CU57
Il s’agit en tout cas d’un signe de désaveu total et d’une rupture totale confirmée entre l’ancien chouchou des Parisiens lors des saisons 2017, 2018, 2019 ou encore 2020. En tout cas avec un Mbappé aussi rayonnant ce samedi contre Lens avec un doublé, qui porte également le club depuis plusieurs saisons, les fans parisiens peuvent se permettre de tacler leur ancienne vedette.
Une chose est sûre, Neymar ne garde pas également de bons souvenirs avec ces Ultras qui avaient pris d’assaut son pavillon il y a quelques mois pour lui témoigner leur hostilité. Désormais en Arabie Saoudite, il est sûr que le Brésilien ne tardera pas à balancer également ses francs ressentis comme Messi le fait depuis son départ pour l’Inter Miami.
Laisser un commentaire