Mbappé ne quittera pas le PSG cet été
dans

PSG : Zappé par ses coéquipiers pour le capitanat, Mbappé va endosser un autre rôle

Par

le


À défaut d’avoir le capitanat qu’il détient en équipe de France au PSG, Kylian Mbappé va se contenter d’un rôle de second couteau, ce qui n’est pas non plus négligeable.

Le PSG a procédé à un nouveau vote pour choisir son capitaine pour la saison à venir. Face aux contestations du premier vote, les parisiens ont opté pour un scrutin secret. Et le verdict a été le même : Marquinhos sera le leader sur le terrain. Pendant ce temps, Kylian Mbappé, qui aspirait au capitanat au PSG tout comme chez les Bleus, sera l’un des adjoints du Brésilien.

marquinhos

Le vote démocratique de ce mardi

La semaine passée, les joueurs du PSG avaient déjà désigné leur capitaine. Mais la méthode du vote, à main levée, avait fait grincer des dents. Certains joueurs auraient en effet suivi le choix des autres ou auraient eu peur de froisser certains leaders du groupe selon certains dirigeants parisiens qui n’étaient pas satisfaits de l’issue du scrutin. Pour mettre fin à toute controverse, un second vote a donc eu lieu ce mardi matin, en secret. Les joueurs ont ainsi pu voter en toute sérénité. Et le résultat n’a pas changé : Marquinhos a été plébiscité comme capitaine avec une forte majorité au détriment des candidats comme Mbappé, Verratti, Kimpembe ou encore Danilo.

Mbappé, vice-capitaine cette saison

Si ce nouveau choix s’aligne sur celui des deux derniers entraîneurs du PSG, notamment Pochettino et Galtier, Luis Enrique compte sur Kylian Mbappé pour le capitanat adjoint. Après avoir été réintégré dans le groupe suite à son écart, le joueur de pointe du PSG occupera tout de même un rôle crucial, car selon les informations de RMC Sport, il est désigné parmi les vice-capitaines.

[totalpoll id= »794558″]
mbappé

Quand on sait que l’état de forme de Marquinhos ne lui garantit en rien une place de titulaire incontournable au PSG, Kylian Mbappé va endosser la responsabilité du capitanat dans la majeure partie des matchs, puisque c’est ce que souhaitent certains dirigeants du PSG. Nul n’était le choix démocratique de Luis Enrique qui laisse toujours ses joueurs désigner leur représentant sur le terrain, l’attaquant né à Bondy serait celui qui décrocherait ce rôle. De toutes les façons, vice-capitaine est déjà une marque de confiance importante pour Mbappé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *