PSX 20230525 101222
dans

Quand Modric tacle Messi et Ronaldo : «Je le répète, ils se comportent comme…»

Par

le


Luka Modric est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Le Croate a propulsé son pays sur le podium des deux dernières coupes du monde et au Real Madrid, il a tout gagné.  C’est encore lui qui a mis fin à l’hégémonie de Messi et Cristiano Ronaldo au ballon d’or.

Après une coupe du monde 2018 de qualité où il termine meilleur joueur du tournoi, Luka Modric a soulevé le ballon d’or contre toute attente. Avant ce mondial, Modric avait gagné la ligue des champions avec Cristiano Ronaldo. Le lusitanien s’est ensuite envolé pour la Juventus Turin et pensait soulever son 6e ballon d’or après sa saison XXL.

Mais les journalistes du monde ont préféré Luka Modric au grand désarroi de Ronaldo. Durant la cérémonie, le Croate a surtout noté l’absence de Messi mais surtout du Portugais, avec qui il a tout gagné avec le Real Madrid. Interrogé à ce sujet, celui qui venait de soulever le ballon d’or 2018 s’en est pris aux deux superstars.

«Je ne peux pas dire pourquoi quelqu’un n’est pas venu, c’est son choix. C’est logique, n’est-ce pas ? Il s’avère que ces choix et ces trophées n’ont de valeur que lorsqu’ils les obtiennent. Ce n’est pas juste pour leurs collègues joueurs, ni pour les électeurs qui les ont nommés au cours des dix dernières années, a-t-il déclaré à Sportske Novosti. Ce n’est pas juste non plus pour le football ou les supporters. Mais je le répète, chacun se comporte comme il l’entend.»

[totalpoll id= »794558″]

Zidane avait vu Modric ballon d’or

Contre toute attente, Zinedine Zidane est devenu entraîneur du Real Madrid en cours de saison 2016. Le français a réussi à redresser la pente et a surtout remporté trois ligues des champions de suite.

Mais dès son arrivée à la tête du Real Madrid, Zizou a appelé Modric dans son bureau pour un entretien. Le français a dit au Croate ce qu’il attend de lui et a surtout prophétisé qu’il gagnerait le ballon d’or. Ce qui fut arrivé deux ans plus tard.

«Quand Zidane est devenu entraîneur de Madrid en janvier 2016, il m’a convoqué dans son bureau un jour après l’entraînement. Et il m’a dit comment il me voyait en tant que joueur et ce qu’il attendait de moi, a-t-il raconté. Il m’a dit que j’étais un joueur important pour lui et, surtout, qu’il me voyait comme un joueur qui pouvait gagner le Ballon d’Or», a ajouté Modric.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *