template 84 2
dans ,

Real : Coupable des faits qu’il reconnaît, Ancelotti jugé par la justice espagnole

Par

le


Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, va bientôt comparaître devant la justice espagnole pour une affaire de fraude fiscale.

Bien qu’elle soit une mauvaise nouvelle, le coach madrilène devait s’attendre à une telle éventualité. Dans le viseur du fisc espagnol depuis plusieurs années, Carlo Ancelotti vient d’être reconnu coupable de fraude fiscale lors de son premier passage au Real Madrid (2013-2015).

Carlo Ancelotti avec le Real Madrid en 2014
Carlo Ancelotti avec le Real Madrid en 2014

En effet, selon le journal El Mundo, cité par Marca, le technicien italien aurait dissimulé 400 000 euros de ses droits à l’image en 2014, lors de sa première saison sur le banc merengue. Le coach merengue aurait omis de déclarer une partie de ses revenus provenant de ses droits à l’image, ce qui lui aurait permis d’éviter de payer 386 361 euros d’impôts. D’après les informations des médias espagnols, l’entraîneur du Real Madrid a reconnu les faits. Cependant, il évoque une mauvaise gestion de ses conseillers fiscaux à l’époque.

Pas de grandes conséquences pour Ancelotti

Avec ces faits, Ancelotti va donc passer devant le tribunal prochainement. Toutefois, l’entraîneur du Real Madrid devrait éviter la prison en concluant un accord avec le fisc. Ainsi, il devra s’acquitter du montant fraudé et d’une amende correspondante. Loin des cas plus graves où l’on parle de millions d’euros, Ancelotti est un homme “intègre”. Selon Marca, Ancelotti, dans le viseur de la justice pour fraude, a déclaré correctement son salaire de 5,8 millions d’euros pour la saison 2013-2014 avec le Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Ainsi, il a également été blanchi d’un autre délit fiscal qui lui était reproché pour l’année 2015, avec des critiques sévères à l’égard de l’inspection des impôts. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un entraîneur ou un joueur du Real Madrid est impliqué dans une affaire de fraude fiscale. D’autres stars comme Cristiano Ronaldo, Marcelo ou Sergio Ramos ont également eu des démêlés avec le Trésor public espagnol ces dernières années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *