1200 L real madrid villarreal grosse inquitude pour alaba
dans ,

Real Madrid: Alaba forfait jusqu’à la fin de saison, six options s’ouvrent aux Madrilènes

Par

le


Le Real Madrid a encore perdu très gros dimanche soir. David Alaba s’est blessé au ligament et ne rejouera plus cette saison. Déjà, le Real Madrid dispose de biens de choix pour remplacer l’Autrichien.

David Alaba blessé, c’est la terrible nouvelle qui s’est abattue hier soir sur le Real Madrid malgré la belle victoire contre Villarreal (4-1). Le club merengue doit en effet composer avec une nouvelle blessure très longue durée, après Thibaut Courtois et Eder Militao. David Alaba s’est malheureusement fait les fameux croisés, synonyme de fin de saison. Déjà, la question qui se pose est de savoir qui pour remplacer l’ancien du Bayern. Carlo Ancelotti, évoquait hier soir une première piste interne avec Aurélien Tchouaméni capable de jouer dans l’axe, comme il l’a fait efficacement dans la première partie de saison. Mais la tendance veut qu’une recrue arrive bel et bien de l’extérieur.

Cinq noms sortent déjà du chapeau pour devenir des joueurs du Real Madrid. La solution de facilité, évoquée par Edu Aguirre dans l’émission El Chiringuito, serait de faire revenir Rafa Marin de prêt, le défenseur de 21 ans évoluant actuellement à Alaves. Mais le quotidien AS lance quatre autres dossiers plus consistants. Plus accessible serait Gonçalo Inacio, le défenseur du Sporting, avec une clause libératoire à 60 millions d’euros qui le rend envisageable. Trois autres dossiers de cracks seraient aussi dans le viseur. Antonio Silva (Benfica), Giorgio Scalvini (Atalanta) et Willian Pacho (Francfort) seraient aussi ciblés. Mais difficile de les sortir de leur club en pleine saison. Dernière option possible selon AS, un prêt à l’image de celui de Kepa appelé en urgence quand Courtois s’est blessé.

[totalpoll id= »794558″]

Tchouaméni le seul remplaçant disponible actuellement

Touché au genou gauche, David Alaba a été sorti sur blessure et d’après les premiers éléments, l’Autrichien souffre d’une rupture du ligament croisé. Carlo Ancelotti semble déjà avoir trouvé une solution provisoire. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur italien a dévoilé qu’il comptait sur Aurélien Tchouaméni pour s’installer en défense centrale. En octobre dernier, l’international français était lancé à ce poste par le « Mister. « Il est notre premier choix », a indiqué Carlo Ancelotti. « Même si nous ne voulons pas qu’il joue comme ça, il s’agit d’un moment d’urgence, il peut le faire. » Par ailleurs, le technicien n’a pas fermé la porte à du renfort pour le prochain mercato hivernal.

Alaba

En août dernier, le Real Madrid avait déjà déploré les pertes de Thibaut Courtois et Eder Militao, qui souffrent de la même blessure que David Alaba. « Trois croisés en quatre mois, c’est incroyable, cela ne m’était jamais arrivé auparavant », a noté le coach. « Nous ne pouvons rien faire d’autre que ce que nous avons fait jusqu’à présent : nous accrocher. Nous réalisons plus que ce que tout le monde pensait. L’équipe s’accroche, se bat et joue bien parce qu’elle fait preuve d’un engagement extraordinaire. C’est la seule façon de compenser les blessures. »


Plus globalement, l’équipe madrilène est confrontée à une importante série de pépins physiques depuis le début de saison. Pour autant, avant le match de Gérone ce lundi, la formation dirigée par Ancelotti est provisoirement installée en tête de la Liga. Et elle connaîtra lundi son adversaire pour les huitièmes de finale de Ligue des champions après une phase de groupes où elle a été invaincue avec six succès en autant de matchs.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2022 en provenance de l’AS Monaco contre 80 millions d’euros, Aurélien Tchouaméni a pour l’instant disputé 15 rencontres cette saison. Le Français est revenu à la compétition ce dimanche, un mois et demi après une dernière apparition face au FC Barcelone. A l’issue du Classico, le joueur de 23 ans avait été mis sur la touche en raison d’une fracture de stress au niveau du pied gauche.


Jeudi prochain, le Real Madrid disputera son dernier match en 2023, sur la pelouse du Deportivo Alaves. Aurélien Tchouaméni et ses coéquipiers commenceront l’année 2024 le 3 janvier, avec la réception de Majorque. Pour rappel, le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier, de quoi permettre aux Madrilènes de trouver une solution plus durable que Tchouaméni pour jouer en défense centrale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *