Jude Bellingham
dans ,

Real Madrid : L’absent majeur dont quasiment personne ne parle

Par

le


Cette saison, le Real Madrid est entré dans une nouvelle ère. En plus d’un nouveau stade remanié du Santiago Bernabeu, le club espagnol a recruté très intelligemment avec un des crack de la nouvelle génération, Jude Bellingham. Avec Vinicius Jr, ils représentent le futur de l’équipe madrilène. Ces derniers jours, cependant, leur blessure a fait beaucoup parler, notamment celle de Camavinga. Des blessures qui ont remis au gout du jour les critiques envers la trêve internationale et le calendrier infernal. Mais à Madrid, il y a un « absent » majeur dont quasiment personne ne parle.

Deuxième de Liga derrière la grande surprise Gérone, et leader de sa poule de Ligue des champions avec en prime des match gagnés face aux gros comme le FC Barcelone, Naples et Gérone, le Real Madrid réalise un début de saison plus que correcte. Et, les recrues se sont très bien intégrée dans le nouveau système créé par Carlo Ancelotti. Rien qu’en Liga, la recrue Jude Bellingham est le meilleur buteur et Joselu réalise des performances très respectables sur le front de l’attaque lorsqu’il joue. Mais ces exploits de Jude Bellingham et a constance de Vinicius Jr ont fait oublier à certains que le Real Madrid compte un absent de marque : un attaquant de pointe de classe mondiale.

Jamais, depuis des décennies, le Real Madrid n’avait entamé une saison sans un grand buteur. Ruud Van Nistelrooy, Ronaldo, Raul, Gonzalo Higuain, Nicolas Anelka, Karim Benzema… Le Real Madrid a été une école où les grands buteurs faisaient leur passage. Cette saison, après le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite, le Real Madrid avait l’occasion de recruter un attaquant de pointe. Le club a une grosse côte sur le marché et ne manque pas d’argent. Mais les Madrilènes ont souhaité misé tout leur énergie sur un homme, Kylian Mbappé. Avec l’efficacité de Bellingham et les prestations de Joselu, cet « absent » se fait presque oublier.

image 18 47

Alors que Harry Kane ou encore Victor Osimhen semblaient à leur portée, le Real Madrid a décidé de faire du ‘all in » sur l’attaquant français. Malheureusement, face à l’intransigeance du PSG, Kylian Mbappé a encore décidé de rester au PSG une année pour s’en aller libre. Le Real Madrid, certainement, a décidé de sacrifier cette année et joueur sans attaquant de pointe pour ensuite recruter Kylian Mbappé librement que de recruter un grand attaquant, puis créer un embouteillage la saison prochaine si Mbappé arrive. Car en effet oui, Kylian Mbappé est un joueur générationnel auquel aucun club ne peut dire non, même le Grand Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *