Real Madrid : Mbappé ou une Ligue des Champions, les supporters dévoilent leur souhait pour 2024
dans ,

Real Madrid : Mbappé ou une Ligue des Champions, les supporters dévoilent leur souhait pour 2024

Par

le


Au terrain ce samedi pour vivre le dernier entraînement de l’année de leur Real Madrid, les supporters ont choisi entre Kylian Mbappé et la Ligue des Champions comme vœux ultime pour l’année 2024.

Nous sommes à quelques heures de la fin de l’année 2023. Pour les footballeurs, la période est un moment de transition et de légère relaxation après une première partie de saison jouée. Pendant que dans certaines ligues, notamment en Angleterre ou en Italie, le ballon continue de rouler, d’autres comme l’Espagne, la France ou encore l’Allemagne se préparent à retourner aux compétitions en 2024. Après une pause de quelques jours pour fêter Noël, les joueurs sont quand même de retour aux entraînements. Avant de passer le voile sur cette année, les supporters du Real Madrid ont eu la chance de choisir entre Kylian Mbappé et la Ligue des champions comme souhait ultime en 2024.

La Ligue des Champions, la priorité pour les madrilènes

En effet, présents ce samedi au stade Di Stéfano pour vivre le dernier entraînement de leur équipe, plusieurs supporters du Real Madrid ont répondu à un sondage de la chaîne officielle du club. Interrogés sur ce qu’ils attendent de leur club en 2024, ces derniers ont tous répondu : « une autre Ligue des Champions ». Alors que l’on sait que les Madrilènes sont très attentifs à la situation de l’attaquant français, Kylian Mbappé, qu’ils veulent voir sous leurs couleurs depuis 2022, il s’agit d’un choix très fort des supporters.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Déjà vainqueur de la compétition majeure des clubs en Europe à 14 reprises, il faut dire que les supporters du Real Madrid ne sont pas encore satisfaits. Éliminés en demi-finale la saison dernière par Manchester City, qui remportera le trophée dans la foulée, les Madrilènes n’ont donc plus droit à l’erreur cette année s’ils veulent satisfaire leurs fans. Après une phase de poule historique avec six victoires en autant de sorties, l’équipe de Carlo Ancelotti, qui vient de prolonger jusqu’en 2026, va avoir du travail en huitièmes de finale.

Le souhait pas simple des fans madrilènes

Après le tirage au sort effectué à Nyon en Suisse il y a quelques jours, le Real Madrid va défier la formation allemande de Leipzig. Quatrième en Bundesliga avec 33 points (9 points de la première place), la formation de Red Bull reste un sacré client pour les Madrilènes. En effet, avec des joueurs comme Timo Werner, Lois Openda, Xavi Simons, ou encore Dani Olmo, Leipzig est capable de créer l’exploit. Mais dans ce cas, il va falloir avoir un Real Madrid méconnaissable, ce qui n’est pas encore le cas cette saison.

En Liga, Jude Bellingham et ses partenaires ont réussi une belle première partie avec 45 points pris en 18 matchs. Co-leader du championnat avec Girona qui fait aussi une belle saison, les Madrilènes devraient revenir plus forts en janvier avec les nombreux retours de blessure qui ont posé des difficultés au staff technique. En tout cas, le vœu des supporters du Real Madrid est clair, il va falloir aller chercher une 15e Ligue des Champions plutôt que tout autre chose en 2024. Est-ce dans les cordes du club de Florentino Perez? Oui, même si cela ne sera pas facile.

Mbappé, l’autre couteau qui peut faire l’affaire

Real Madrid : Mbappé ou une Ligue des Champions, les supporters dévoilent leur souhait pour 2024

Peut-être qu’en cas d’échec, une signature de Kylian Mbappé d’ici là apaisera la déception des supporters madrilènes. Courtisé depuis des mois, l’attaquant français de 25 ans continue de jouer avec les nerfs du club de la capitale espagnole qui commence par en avoir marre. D’après la presse espagnole, notamment Marca, Florentino Perez et sa direction tenteront une dernière approche dès la semaine prochaine, date à laquelle le joueur du PSG sera libre de tout contrat et pourra signer avec le club de son choix.

En cas d’une mauvaise réponse d’ici mi-janvier, le Real Madrid, qui compte mettre un salaire de 26 millions d’euros sur la table plus une prime à la signature de 130 millions, fermera définitivement la porte au natif de Bondy qui joue en tout cas son avenir. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *