Karim Benzema parti du Real cet été, le coach madrilène, Carlo Ancelotti a du mal à trancher pour le tireur numéro 1 de pénalty de l’effectif.
Le Real Madrid vient de se faire corriger par le rival catalan dans la champion soccer tour, comptant pour la présaison. Après les vacances, les joueurs ont repris du service avec leur différents clubs. Au Real, la dynamique était assez bonne avec de bons recrutements. Avec les arrivées de Jude Bellingham, Arda Guler ou encore Brahim Diaz, le club madrilène a bien démarré la présaison avec deux victoires en autant de sorties jusqu’au coup d’arrêt de ce samedi contre le Barça (3-0). Si cette rencontre a connu un pénalty manqué de Vinicius pour le Real Madrid, un tournant de la rencontre, Carlo Ancelotti est revenu sur le sujet après la rencontre.
Privé d’un numéro 9 de métier à l’heure actuelle, vu le statut de joker qu’occupe Joselu, c’est Vinicius qui a pris la lourde responsabilité de remettre les pendules à l’heure dans cette rencontre contre les catalans. Malheureusement, le virevoltant brésilien va manquer de justesse dans cet exercice qui exige beaucoup de précision et de sang-froid. Vinicius qui souhaite prendre ce rôle après le départ de Karim Benzema ne s’est pas véritablement rassuré avec ce tir manqué.
« Nous faisons des tests«
Au terme de la rencontre, Carlo Ancelotti qui est revenu sur les tireurs de pénalty du Real Madrid. “Le tireur de penalty ? Nous faisons des tests. Aujourd’hui, Modrić était absent, lui qui est habituellement celui qui tire les penalties. J’ai voulu tester Vinicius aujourd’hui. Ça pourrait être Vinicius, Rodrygo…”, a confié le coach italien devant les médias.
En attendant un probable arrivée de Kylian Mbappé qui joue ce rôle parfaitement au PSG, les Madrilènes vont devoir alterner entre Modric, Vinicius et Rodrygo Goes. Avec le pénalty manqué ce samedi face au Barça, Vinicius n’a pas mis les chances de son côté pour décrocher le rôle principal. Ce dernier n’a pas du tout la bénédiction des supporters madrilènes pour cette tâche. Plusieurs n’ont pas manqué d’insister sur l’importance d’avoir un numéro 9 de métier, ils désignent à l’unanimité, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire