template 22
dans

Retour de Neymar au Barça, Xavi se confie : « Je l’apprécie beaucoup… »

Par

le


Le coach catalan Xavi Hernandez est revenu ce jeudi sur les questions essentielles autour de son club. Après Messi, il n’a pas manqué de donner son avis tranché sur les rumeurs d’un retour de Neymar cet été.

Quelques heures après l’annonce de Lionel Messi désignant son futur club, plusieurs informations circulent. Parmi elles, l’attaquant brésilien Neymar se serait proposé au Barça pour y revenir cet été. Si cette information émanant de la presse espagnole a suscité beaucoup de réactions, elle a touché les oreilles de Xavi.

Dans un entretien ce jeudi sur Twitch avec Jijantes et Gerard Moreno, l’entraîneur du Barça, Xavi a refroidi cette piste. “Je suis surpris… en théorie, il n’est pas dans notre planning sportif. J’apprécie beaucoup Ney en tant qu’ami et personne mais il n’est pas une priorité. Nous avons des priorités différentes”, a tranché l’entraîneur catalan.

Ainsi, Xavi recalle cette idée si elle s’avérait une véritable intention de l’ailier du PSG qui recherche une porte de sortie cet été. Ancienne star du club catalan entre 2013 et 2017 avec 105 buts inscrits en 186 matchs sans compter les offrandes à ses coéquipiers, Neymar a perdu sa grande cote sur le marché.

[totalpoll id= »794558″]

Un possible départ du PSG cet été

Débarqué au Paris Saint-Germain avec pour objectif d’être la vedette unique ou le fer de lance d’une équipe ambitieuse pour atteindre le sommet de son art, le brésilien n’a pas comblé les attentes. En France, Neymar a beaucoup plus brillé avec ses blessures à répétition ce qui a véritablement baissé l’intérêt autour de lui.

Malgré 118 buts en 173 rencontres sous les couleurs du club de la capitale française, Neymar est sur la sortie. Loin de faire l’unanimité actuellement en France, le brésilien n’a plus sa tête au PSG. Surtout avec le départ de son plus grand ami, Lionel Messi, il est très probable que l’argentin s’en aille également. A défaut du Barça, Ney pourrait rebondir en Angleterre où de grands clubs souhaitent s’attacher ses services.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *