robben groningen 2020
dans

Robben explique les raisons de sa décision surprenante

Par

le


L’ancien ailier du Bayern Munich et du Real Madrid, Arjen Robben, qui a récemment fait un retour choc après sa retraite pour rejoindre son club d’enfance, a maintenant expliqué les raisons de sa décision surprenante.

Le joueur de 36 ans avait décidé de raccrocher ses bottes après la campagne 2018/19, mais reviendra bientôt sur le terrain de Groningen.

Il a fait ses débuts chez les Néerlandais en 2001 avant que sa carrière ne l’emmène au PSV Eindhoven, Chelsea, Real et Bayern.

« La différence de standard entre le Bayern et Groningue est naturellement très différente », a déclaré Robben, cité par The Sun.

[totalpoll id= »794558″]

« Mais je suis là pour aider le club. Vous faites cela en montrant la bonne attitude. Je n’ai rien à perdre et je me lance dans le défi avec une attitude positive et pour essayer d’en tirer le meilleur parti. »

« Je n’ai pas fixé d’objectifs, ça pourrait être fini dans un mois ou ça pourrait durer deux ans. »

Robben a également expliqué comment le soutien de sa femme a joué un rôle important dans sa décision.

« Cela a rendu la décision beaucoup plus facile en sachant que j’avais le soutien de ma famille », a-t-il ajouté.

«La retraite a été la décision la plus difficile de ma carrière, peut-être un peu imposée à moi avec toutes les blessures. Cela a rendu la décision beaucoup plus facile sachant que j’avais le soutien de ma famille.

« Nous avons décidé de rester un an à Munich pour profiter de la ville et nous habituer à l’idée de ne pas jouer au football. Je n’ai pas beaucoup regardé pendant environ six mois et j’ai vraiment aimé faire autre chose.

« Mais finalement, l’amateur de sport en vous commence à harceler et je m’étais entraîné pour courir le marathon de Rotterdam avant la crise des coronavirus. »

Robben a fait 52 apparitions pour Groningen entre janvier 2001 et juin 2002, marquant 12 buts et aidant cinq autres frappes avant de rejoindre le PSV en juillet qui a suivi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *