F mYSrHWcAARzBT
dans

Ruiné, Benjamin Mendy vend sa luxueuse demeure en Angleterre à un prix cassé !

Par

le


Éprouvé par un long procès pour agressions et viol en Angleterre, le latéral français Benjamin Mendy traverse actuellement des moments difficiles. Selon les médias anglais, ses biens, dont un luxueux manoir, sont mis en vente à des prix bas.

Benjamin Mendy, autrefois considéré comme un joueur talentueux, fait face à des difficultés considérables. Le champion du monde de 2018, qui avait connu une ascension fulgurante depuis 2017, a subi un coup dur en 2021 suite à des accusations d’agressions et de viol de plusieurs femmes en Angleterre. Passant d’un salaire annuel d’environ 3 millions d’euros à l’AS Monaco (2016-2017) à plus de 5 millions à Manchester City, il s’est soudainement retrouvé sans revenu en raison de ces allégations. Malgré son acquittement de toutes les accusations par le tribunal de Chester en Angleterre, cette bataille judiciaire a eu des conséquences financières dévastatrices.

Aujourd’hui, Mendy tente de reconstruire sa vie au FC Lorient en Ligue 1, où il a disputé quelques courts instants (3 matchs comme remplaçant) cette saison. Bien que son salaire avec le club breton ne soit pas divulgué, il est loin de ses émoluments passés à Monaco, sans parler de ceux perçus à Manchester City. À Lorient, le joueur de 29 ans se retrouve dans une situation bien différente, avec le salaire le plus élevé attribué à Jean-Victor Makengo, milieu franco-congolais de 25 ans, qui perçoit 702 000 euros par an, soit 59 000 euros par mois.

Lire aussi:  Sans Bellingham, l’Angleterre perd contre l’Islande et ne se rassure pas avant l’Euro 2024
[totalpoll id= »794558″]
Ruiné, Benjamin Mendy vend sa luxueuse demeure en Angleterre à un prix invraisemblable !

Le précieux manoir en vente urgente

Dans cette nouvelle réalité, Mendy, qui doit plus de 920 000 euros au fisc britannique, est contraint de mettre en vente sa grande villa située à Prestbury, en Angleterre. Selon The Sun, il doit toujours faire face à des ennuis financiers dans le pays, ce qui l’oblige à céder rapidement sa propriété pour environ 4,9 millions d’euros. Acquise pour 5,6 millions à son arrivée, Mendy avait initialement mis la demeure en vente à 5,8 millions, mais ce prix n’a pas suscité d’intérêt parmi les acheteurs.

Ruiné, Benjamin Mendy vend sa luxueuse demeure en Angleterre à un prix invraisemblable !

Face à cette pression, le joueur tente de vendre rapidement sa propriété, dans une course contre la montre. Cette situation difficile a déjà conduit Mendy à céder certains de ses biens pendant ses démêlés judiciaires.

À 29 ans, Mendy doit trouver la force de revenir à un niveau acceptable afin de relever de nouveaux défis lucratifs, peut-être en dehors de l’Europe, afin de restaurer rapidement sa situation financière. Alors que l’on sait comment certains joueurs bien rémunérés peuvent connaître une fin difficile en raison de la ruine, on espère que Mendy trouvera une solution pour échapper à ce destin. Il réclame actuellement environ 11 millions d’euros d’arriérés aux Citizens, qui avaient suspendu son salaire dès le début de ses déboires judiciaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *