nouveau format pour site bi 2024 01 26T023409.614
dans , ,

Salah rétabli avant la fin de la CAN ? Un message rassurant relance l’espoir chez les supporters égyptiens

Par

le


L’avant-centre égyptien Mohamed Salah a partagé jeudi un message déclarant son ambition de revenir rapidement suite à sa blessure aux ischio-jambiers, une blessure qui le contraint à une absence de plusieurs semaines des terrains. Même son entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp, a mentionné la possibilité d’un retour si l’équipe égyptienne atteint la finale, prévue pour le 11 février.

Et si Mohamed Salah se rétablissait plus tôt que prévu avant la fin de la CAN ? Après avoir subi une déchirure des ischio-jambiers lors du match contre le Ghana (2-2) il y a une semaine, la vedette de l’équipe égyptienne, âgée de 31 ans, devait être écartée des terrains pour une période de trois à quatre semaines. C’est ce qu’a annoncé mardi Pep Lijnders, l’assistant entraîneur de Liverpool. De son côté, Ramy Abbas, son agent, a mentionné une absence d’environ « 21 à 28 jours ». Cette durée d’indisponibilité semble exclure toute possibilité de retour avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue pour le 11 février. À moins que…

image 87 153

Ce jeudi, Mohamed Salah, capitaine de l’équipe égyptienne (96 sélections, 54 buts), a partagé un message qui pourrait raviver l’espoir des supporters des Pharaons. « Hier (mercredi), j’ai entamé un traitement et un programme de rééducation. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être prêt le plus rapidement possible et rejoindre l’équipe nationale, comme initialement prévu« , a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Bien que sa participation soit exclue pour le huitième de finale contre la République Démocratique du Congo dimanche soir (21h) et un éventuel quart de finale (le 2 février), la possibilité de le voir rétabli et apte à jouer pour une potentielle demi-finale, ou même la finale le 11 février à Abidjan, n’est pas complètement écartée.

View this post on Instagram

A post shared by Mohamed Salah (@mosalah)

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Klopp évoque la situation de Salah

image 87 154

Jürgen Klopp a évoqué la situation de Mohamed Salah, qui a quitté l’équipe égyptienne pour rejoindre Liverpool ce mercredi. La Fédération Égyptienne de Football et Liverpool sont tombés d’accord pour que Salah, âgé de 31 ans, traite sa blessure musculaire en Angleterre. Cette décision a suscité quelques réactions mitigées.

https://twitter.com/CGTNSportsScene/status/1750698974867345569

« L’Égypte et Liverpool ont le même objectif : nous voulons que ‘Mo’ Salah revienne le plus rapidement possible, » a déclaré Klopp jeudi lors d’une interview avec beIN Sports. « S’il restait en Afrique sans recevoir le traitement adéquat, cela ne ferait que prolonger son indisponibilité, surtout si l’Égypte continue d’avancer dans le tournoi. Nous l’avons fait revenir non pour l’éloigner de l’Égypte, mais pour lui assurer les meilleurs soins médicaux possibles. » Klopp a ajouté : « Si Salah se rétablit et que l’Égypte atteint la finale, il est certain à 100% qu’il y retournera. ‘Mo’ le veut et nous le voulons aussi. » Les Pharaons, qui détiennent le record de victoires à la CAN avec sept titres, n’ont pas remporté le championnat d’Afrique depuis 2010.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *