paul pogba zlatan ibrahimovic
dans

«Si vous faites partie de l’équipe de Zlatan et que vous perdez, vous êtes mort»

Par

le


Le défenseur a décrit son expérience de travail aux côtés de l’attaquant mercurial, qui n’a jamais eu peur de « mettre le pied à terre » à Old Trafford.

Zlatan Ibrahimovic « a tiré le meilleur parti de tout le monde » pendant son séjour à Manchester United, selon Luke Shaw, qui affirme que le Suédois ne tolérera jamais que quelqu’un se relâche à l’entraînement.

Jose Mourinho a attiré l’attaquant suédois à Old Trafford lors d’un transfert gratuit à l’été 2016, retrouvant l’homme qui l’a aidé à remporter son premier titre de Serie A avec l’Inter sept ans plus tôt.

Ibrahimovic avait également connu des sorts réussis à l’Ajax, à la Juventus, à Barcelone, à l’AC Milan et au Paris Saint-Germain avant son arrivée à Manchester, et a pu transférer sa forme impressionnante devant le but en Premier League de manière transparente.

[totalpoll id= »794558″]

Il a marqué 28 buts dans toutes les compétitions lors de sa première saison avec United, et a marqué deux fois lors d’une victoire finale en Coupe de la Ligue contre Southampton, tout en aidant le club sur la voie du succès en Ligue Europa.

Malheureusement, le joueur de 38 ans n’a pu participer qu’à sept matches la saison suivante alors qu’il luttait pour surmonter une blessure au ligament croisé antérieur du genou et a fini par quitter le club en mars 2018 pour relever un nouveau défi en MLS avec le LA Galaxy.

Shaw se souvient qu’Ibrahimovic était prêt à « tuer absolument » quiconque n’a pas réussi à peser sur le terrain d’entraînement, et insiste sur le fait que l’attaquant avait une « grande » influence dans le vestiaire en raison de sa mentalité gagnante.

« Il était fou. Je pense qu’il était ce dont nous avions besoin dans les vestiaires », a déclaré l’arrière latéral United lors du tournoi Combat Corona FIFA Twitch.

« Il est incroyable, il avait toujours le talent et même s’il était un peu plus âgé, il était toujours le joueur incroyable qu’il avait été. »

« Mais je pense que dans le vestiaire, il était génial. Il avait beaucoup de blagues mais je pense que quand ça devenait sérieux, et quand il devait en quelque sorte mettre le pied à terre, vous le saviez.

« Je pense qu’il était un vainqueur né. Même dans les petits matchs d’entraînement, s’il ne gagnait pas et que vous faisiez partie de son équipe, il vous tuerait absolument.

« Je pense donc qu’il a tiré le meilleur parti de tout le monde quand il était là-bas, comme à l’entraînement, parce que les gens ne pouvaient pas [se relâcher] parce que si vous êtes dans son équipe et que vous perdez, vous êtes mort. »

« Et honnêtement, vous pouvez demander à n’importe qui dans l’équipe, c’était la situation. Mais je pense que tout le monde l’aimait et c’était juste décevant qu’il se soit blessé. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *