template 77 1
dans , ,

Staff Marc Brys : 5 jours après le tirage de la CAN, la terrible surprise de Samuel Eto’o au MINSEP

Par

le


Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) reste droit dans ses bottes concernant le staff des Lions Indomptables de Marc Brys. Le 28 juin, Samuel Eto’o a adressé une correspondance au MINSEP de Mouelle Kombi Narcisse concernant ses hommes nommés avec une demande très claire.

Samuel Eto’o vient d’échapper à une suspension de toutes activités liées au football. Dans le collimateur de la CAF pour des supposées affaires de trucage de matchs dans le championnat local, l’ancien footballeur a été libéré il y a quelques jours par le verdict clair du jury disciplinaire de l’instance africaine de football. Juste après son audition, le président de la Fédération Camerounaise de Football a continué à gérer les affaires courantes concernant le football local, notamment les Lions Indomptables. Ce mardi, une correspondance envoyée au ministre des sports, Mouelle Kombi, sur le staff de Marc Brys a fuité.

La sortie inattendue du patron de la FECAFOOT

Staff Marc Brys : 5 jours après le tirage de la CAN, la terrible surprise de Samuel Eto'o au MINSEP

En effet, dans un courrier daté du 28 juin dernier, le grand 9, comme on le surnomme au Cameroun, a fait une demande très claire au MINSEP concernant le staff des Lions Indomptables. Alors que le bras de fer entre son institution et celle du ministre des sports a fait couler beaucoup d’encre avant les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin dernier, Samuel Eto’o relance les débats. Dans la correspondance qu’il a signée, l’ancien attaquant du FC Barcelone demande de procéder à la contractualisation de l’encadrement de la Sélection Nationale Masculine A.

« Monsieur le Ministre, il nous semble nécessaire de procéder à la contractualisation de l’encadrement de notre Sélection Nationale Masculine « A » Fanion assujetti à cette formalité. Après les échanges avec les différents acteurs, et comme à l’accoutumée, nous vous prions de trouver en pièces jointes les projets de contrats contenant les éléments individuels de : Monsieur NDTOUNGOU MPILE Martin : Entraîneur Adjoint n°1, Monsieur PAGOU David : Entraîneur Adjoint n°2, Monsieur KAMENI Idriss Carlos : Entraîneur des gardiens, et autres. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Toujours dans la lettre relayée par les médias locaux, Eto’o Fils propose une durée de 2 ans de contrat pour les autres membres du staff de Marc Brys qu’il a proposés. « Comme vous pourrez le constater, nous proposons une durée de 25 mois afin de couvrir les échéances de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 au Maroc, mais aussi la Coupe du Monde FIFA 2026. Nous avons aussi précisé les obligations de résultats comme des éléments d’étape des contrats permettant une évaluation constante des performances de l’encadrement, » a-t-il conclu.

La nouvelle affaire qui va faire jaser

Si l’initiative n’a rien de mauvais en soi, il faut signaler que la correspondance du patron de la FECAFOOT va véritablement relancer le bras de fer avec le ministre des sports. Alors que le sélectionneur Marc Brys a clairement refusé de collaborer avec les adjoints nommés par la fédération et souhaite continuer avec ceux nommés par le MINSEP, il est clair qu’il va y avoir de nouveaux conflits dans les semaines à venir.

Staff Marc Brys : 5 jours après le tirage de la CAN, la terrible surprise de Samuel Eto'o au MINSEP

Avec son courrier, Samuel Eto’o ne veut en aucun cas céder aux manigances du sélectionneur belge qui était annoncé récemment dans les petits papiers de la fédération nigériane de football pour prendre les rênes des Super Eagles. Aujourd’hui, on ne sait pas si le ministre des sports va finir par accorder le contrat souhaité aux hommes nommés par la FECAFOOT pour entourer les Lions Indomptables.

Si ce n’est pas le cas, il faut s’attendre à ce que Marc Brys continue à travailler à la tête de la sélection nationale camerounaise sans un staff complet comme on a pu le constater lors de ses deux premiers matchs en juin. En tout cas, l’affaire est relancée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *