manchestercity realmadrid
dans

Suspension de Man City : La nouvelle sortie du Tribunal Arbitral du sport

Par

le


 

 

 

L’appel de Manchester City, qui répond à son exclusion de deux ans des compétitions européennes de football pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, sera étudié du 8 au 10 juin par le Tribunal arbitral du sport, a déclaré ce mardi le TAS.

[totalpoll id= »794558″]

L’organisme lausannois a confirmé fin février avoir enregistré l’appel du club anglais qui serait contre la décision de la Commission de contrôle financier des clubs (ICFC) du 14 février 2020.

Par cette décision, le gendarme financier de l’UEFA a décidé d’exclure le champion d’Angleterre pour les deux prochaines saisons de Coupe d’Europe, auxquelles il a ajouté une amende de 30 millions d’euros. Interrogée par l’AFP, la TAS « ne sait pas encore » si l’audience se fera par visioconférence ou en personne, ni où elle pourra avoir lieu dans ce dernier cas.

Manchester City a été accusé d’avoir évalué ses revenus de contrats de parrainage au-dessus des chiffres réels, dans ses comptes pour la période 2012-2016.

Les pertes financières que subirait une absence de la scène européenne dépasseraient de loin les cent millions d’euros par an et auront des conséquences sur le train de vie du club.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *