IMG 20230611 WA0012
dans

Thierry Henry est catégorique, « C’est le meilleur entraîneur que j’ai jamais vu »

Par

le


Thierry Henry a choisi Pep Guardiola comme le « meilleur entraîneur » qu’il ait jamais vu après la victoire de Manchester City en Ligue des champions.

Deux années après sa défaite en finale contre Chelsea, Manchester City a finalement remporté la Ligue des Champions le 10 juin. Les Skyblues ont battu l’Inter Milan pour remporter leur première coupe aux grandes oreilles.

Le triomphe des Citizens les a vus devenir la deuxième équipe anglaise à remporter un triplé après les exploits de Man United en 1999 sous l’ère Sir Alex Ferguson. Un succès qui n’est pas sans le coup de génie de Pep Guardiola.

Le triomphe de l’équipe cette saison sous Pep a maintenant vu Henry affirmer que l’Espagnol est le meilleur manager de tous les temps.

[totalpoll id= »794558″]

« Pep est le meilleur entraîneur que j’ai jamais vu », a déclaré le légendaire Français à CBS Sports via ESPN .

Guardiola en patron

Critiqué, le technicien espagnol a réussi à mettre tout le monde d’accord. Après avoir remporté la Premier League pour la troisième fois consécutive avec l’équipe anglaise, Pep Guardiola a battu le rival United dimanche dernier pour remporter la Coupe d’Angleterre.Il a maintenant réédité l’exploit avec Man City , après avoir d’abord raté le cap avec le Bayern Munich, où il a passé quatre ans.

Selon Squawka , l’entraîneur de 52 ans est le premier entraîneur de l’histoire du football européen à avoir complété le triplé deux fois. Il avait précédemment remporté le triplé avec Barcelone lors de la campagne 2008/09 lorsqu’il a remporté la Liga, la coupe du Roi et la Ligue des champions.

Guardiola savoure la victoire

Après le coup de sifflet, Pep Guardiola a savouré la victoire au micro de BT Sport

Mes sentiments ? Fatigué. Calme. Satisfait. C’est si difficile de gagner. Ils étaient vraiment bons. C’était écrit dans les étoiles. Je suis tellement heureux, mais l’Inter aurait pu marquer et nous aurions pu perdre. Cette compétition, c’est la pièce. Nous sommes heureux pour cette performance unique : faire le triplé », a apprécié le technicien espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *