1200 L quipe de france le manque de buts en ligue 1 la maturit de zare emery thierry henry fait le point
dans ,

Thierry Henry frappe fort contre la Ligue 1 : « Nice deuxième avec 13 buts marqués »- Une critique acerbe de la légende française

Par

le


L’ancien joueur d’Arsenal et de Barcelone et actuel sélectionneur de l’équipe de France U21 s’est montré très critique à l’égard du niveau de jeu du championnat français.

12 buts lors de la 12e journée, avec le match reporté Stade Brest-Strasbourg à disputer. 13 buts le week-end précédent, soit la journée la moins prolifique en termes de buts depuis la saison 2015/2016. Malgré une saison parmi les plus ouvertes de ces dernières années, avec Nice et Monaco à la lutte avec le PSG pour le leadership, la Ligue 1 n’est pas au mieux de sa forme sur le plan offensif.

image 10

Thierry Henry, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a critiqué le manque de spectacle : « Hier, il n’y a pas eu de tirs au but. Il n’y a pas eu d’action. Nice est deuxième avec 13 buts marqués. Les équipes ne veulent pas s’ouvrir parce qu’elles jouent contre des adversaires directs. J’espère que ce sont les deux seuls week-ends avec si peu de buts. Tout cela s’est produit avec Chelsea 4-4 Manchester City. Nous avons eu Stade Rennes-Lyon et Lens-Marseille.

Cependant, Deschamps n’est pas d’accord avec l’ancien joueur d’Arsenal et de Barcelone. Le sélectionneur français estime que le championnat de France « est difficile parce qu’il y a cette domination athlétique qui est toujours présente ». « Je n’ai jamais pris autant de joueurs de Ligue 1. Le championnat français est compétitif et il n’est pas moins bon par rapport à ce que je peux voir ailleurs. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *