Thierry Henry : « Je n’ai jamais joué contre quelqu’un d’aussi dur que lui »

Un très beau parcours et un palmarès long comme le bras, Thierry Henry est sans conteste un des plus grands attaquants de l’histoire. L’ancienne star des Gunners a bercé l’enfance de bons nombre de férus du ballon rond par ses performances XXL sur les pelouses du Vieux Continent.

Durant sa carrière, « Titi » Henry a parfois livré des duels costauds avec les défenseurs. S’il s’en est le plus souvent sorti vainqueur comme le prouve son nombre impressionnant de réalisations, l’ancien barcelonais ne gagnait pas à tous les coups. D’ailleurs, il garde un beau souvenir de ses oppositions avec certains des plus grands, en particulier Lilian Thuram.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

« Je me rappelle toujours de cette scène avec Basile Boli. J’avais 18 ans, j’étais à Monaco et lors d’un entraînement, je fais feinte de frappe, puis petit pont à Basile », a rappelé Henry dans un entretien à Sport Magazine.

Avant de poursuivre au sujet de la terreur Lilian Thuram, « Et j’avais aussi Eric Di Meco, et Lilian Thuram en face de moi à l’entraînement, eux aussi je n’avais pas intérêt à les chambrer. Tutu, même quand il faisait des passes, il taclait, et il était dur, je n’ai jamais joué contre quelqu’un d’aussi dur, j’étais à bonne école. »

Laisser un commentaire