F XbJb1WoAA4ZuK
dans ,

Thierry Henry se fait fracasser en Ligue 1 : « Il a fait trois mois à Monaco et a dégagé… C’est une connerie »

Par

le



L’ancienne star des Bleus, Thierry Henry, s’est fait des ennemis dans le championnat français de Ligue 1 après ses critiques récentes. Sans langue de bois, l’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, lui a envoyé une réponse acide.

Grand nom du football français, Thierry Henry, aujourd’hui âgé de 46 ans, ne fait pas l’unanimité dans sa nouvelle carrière d’entraîneur. Après avoir raccroché les crampons en 2012, l’ancien buteur des Gunners d’Arsenal (377 matchs, 228 buts) va se lancer dans une reconversion plutôt noble. Avec pour objectif de transmettre son savoir-faire aux joueurs, Henry va intégrer le centre de formation d’Arsenal (les moins de 16 ans) en 2015 pour prendre ses marques en tant qu’entraîneur après sa formation.

Thierry Henry, ancien entraineur de l'AS Monaco en Ligue 1, très critiqué par Michel Der Zakarian

Ensuite, adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges de la Belgique (2016-2018), Thierry Henry va avoir son premier gros challenge en Ligue 1 en 2018. Arrivé à l’AS Monaco par la grande porte avec son pedigree d’ancien grand footballeur, il va notamment échouer dans sa tâche avec l’équipe première. En 20 matchs, il récoltera 5 victoires, 4 nuls et 11 défaites avant d’être limogé. La suite de sa carrière d’entraîneur en MLS, à l’Impact de Montréal, ne sera pas non plus une réussite en 2019 avec 9 victoires, 4 nuls et 16 défaites.

La critique de Thierry Henry qui passe mal

Depuis quelques semaines, c’est à la tête de l’Équipe Nationale de France Espoirs que l’ancien attaquant du Barça est en fonction. Fort de sa position dans le football français, Thierry Henry a critiqué le niveau du championnat français la semaine dernière. En effet, en pleine trêve internationale FIFA, le sélectionneur des Bleuets a pointé le faible nombre de buts inscrits en Ligue 1 à cause du jeu assez fermé que produisent les équipes.

« Nice est 2ème avec 13 buts, donc est-ce que ça vous surprend« , a-t-il d’abord avancé en conférence de presse avant de poursuivre : « J’espère que ce seront les deux seuls week-ends à 13 et 12 buts. Tout ça s’est passé avec un Chelsea-Manchester City (4-4), ça marque encore plus. On avait un Rennes-OL et le Lens-OM. Il fallait juste regarder Chelsea-Manchester City », regrettait Henry.

« Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie »

Mis au parfum de cette sortie du champion du monde 1998, le coach de Montpellier, Michel Der Zakarian très connu en Ligue 1 n’a pas caché sa colère. Dans un entretien avec Midi-Libre, l’ancien défenseur âgé de 60 ans a fusillé Henry sans réserve. « Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie !« , a-t-il d’abord avancé.

« C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo« , a rajouté l’ancien entraîneur de Nantes ou encore de Reims.

En tout cas, juste après la sortie de Thierry Henry, les Bleuets vont directement perdre contre l’Autriche (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U-21. Après quatre victoires éclatantes contre de « petites nations », Thierry Henry est redescendu sur terre puisque ses poulains ont montré un visage très frêle. Il va falloir prouver qu’il est un grand tacticien pour voir ses mots peser lourd dans son nouveau milieu qui n’est pas facile.

Qui a raison entre Henry et Zakarian?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *