template 15
dans ,

Thierry Henry sur le Ballon d’Or : « C’est ce qui m’a le plus surpris avec les Espagnols »

Par

le


Les réactions ne cessent de pleuvoir au sujet du Ballon d’Or à l’approche de la grande soirée du 30 octobre prochain. Récemment, Thierry Henry, l’ancienne légende des Bleus, a livré une analyse sur les Espagnols qui n’ont pas vraiment de chance avec ce trophée.

Dans le monde du sport, il y a toujours un trophée suprême qui couronne les meilleurs athlètes. En football, c’est le Ballon d’Or qui est l’ultime distinction dont rêvent tous les grands joueurs. Malheureusement, de grands noms du sport roi ont bouclé leur carrière sans le toucher. Ces dernières années, Cristiano Ronaldo (cinq trophées) et Lionel Messi (sept) ont pris en otage le Ballon d’Or. Au-dessus d’autres grands noms, ces deux phénomènes ont réalisé des performances inédites qui n’ont laissé aucune chance à la concurrence.

Thierry Henry sur le Ballon d'Or : "C'est ce qui m'a le plus surpris avec les Espagnols"

Parmi les joueurs qui pouvaient décrocher le trophée du Ballon d’Or France Football, il y a plusieurs noms comme Zlatan Ibrahimovic, Xavi ou encore Iniesta qui ont dominé le football européen avec le Barça et l’Espagne. Parlant de cette situation, l’ancien Gunner, Thierry Henry estime que si aucun Espagnol n’a réussi à décrocher le Ballon d’Or ces dernières années, c’est que ce trophée n’est pas destiné à n’importe qui.

L’analyse de Thierry Henry

Sur la chaîne CBS Sport, il a livré son analyse en donnant l’exemple de Messi qui évoluait avec Xavi et Iniesta et qui, en plus de ses prestations avec le Barça, dominait les compétitions nationales avec la Roja espagnole. « Je pense simplement que l’une des choses qui m’a le plus surpris dans toute cette liste (du Ballon d’Or), c’est qu’aucun Espagnol ne l’a remporté. Les Espagnols ont dominé le football mondial pendant six ans », a d’abord avancé l’actuel sélectionneur des Bleuets.

« Ce n’est pas donné à tout le monde« 

« Certains d’entre eux n’étaient même pas proches (du Ballon d’Or). Je pense qu’Andrés (Iniesta) s’en est approché à un moment donné. Mais regardez, un gars comme Samuel Eto’o n’était même pas proche. Vous savez, il y a tellement de joueurs dans l’histoire qui ont frôlé l’exploit. Et ce n’est pas donné à tout le monde« , a-t-il ajouté.

Thierry Henry sur le Ballon d'Or : "C'est ce qui m'a le plus surpris avec les Espagnols"

Comme quoi, ce que Cristiano, Messi, Zidane ou encore Ronaldo (R9) ont accompli n’est pas donné à tout le monde. Pour information, seuls deux joueurs espagnols ont soulevé ce trophée dans l’histoire. Il s’agit de l’ancienne légende madrilène Alfredo Di Stefano en 1957 et 1959 et de l’ancien milieu catalan Luis Suarez en 1960. Depuis 63 ans, les Espagnols ne sont plus montés sur la plus haute marche du podium du Ballon d’Or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *