Alors que la présaison a démarré du côté du Real Madrid sans le gardien ukrainien actuellement en vacances, une nouvelle inattendue est tombée. À 25 ans, Andriy Lunin est plus que jamais sur le point de rejoindre un surprenant club en Premier League.
Au Real Madrid depuis 2018, le jeune portier ukrainien n’a jamais été aussi proche d’un départ. Après plusieurs années de prêt, notamment à Leganès (2018-2019), au Real Valladolid et au Real Oviedo en 2020 (20 matchs), Andriy Lunin a enfin disputé plusieurs matchs sous les couleurs madrilènes la saison passée. Profitant d’une grave blessure du titulaire, Thibaut Courtois, et de la méforme de Kepa Arrizabalaga arrivé en prêt pour remplacer au pied levé le numéro 1 chez les gardiens, le natif de Krasnohrad (en Ukraine) a joué pas moins de 30 matchs dont 22 en Liga et 8 en Ligue des Champions.
Lunin refuse une nouvelle saison sur le banc
Auteur de grosses prestations dans la Coupe aux grandes oreilles, notamment contre Manchester City en quart de finale et le Bayern Munich en demi-finale, Lunin a pris des ailes. Désormais convaincu de ses qualités pour tenir solidement les perches d’un grand club comme le Real, il a décidé de mettre la pression sur les dirigeants madrilènes. À un an de la fin de son contrat, le jeune gardien a sur la table une proposition de prolongation avec la maison blanche. Mais bien avant l’Euro 2024 catastrophique qu’il a réalisé, l’ancien portier du FK Dnipro refuse de signer ce nouveau contrat tant qu’il n’aura pas les garanties pour jouer.
Récemment, Andriy Lunin appuyait son intention en affirmant au journal Marca qu’il aimerait rester longtemps à Madrid mais que tout dépendait du club. « On va voir, on va voir… La seule chose que je peux dire, c’est que c’est bien parti avec le Real, et que maintenant, tout est entre les mains de Madrid. […] Je veux revenir et continuer ici, parce que je suis dans le meilleur club du monde. »
Si la position de la doublure de Thibaut Courtois est désormais claire, celle de Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien du Real, l’est aussi : le meilleur gardien du monde (Thibaut Courtois) est là et il n’est pas question de le laisser sur le banc. Avec ces deux positions fermes, la tendance est clairement à un départ pour Lunin. Et justement ce vendredi, une confirmation de taille est arrivée.
Chelsea sur le point de signer l’Ukrainien
À en croire les informations de Radionoche Esta, Andriy Lunin est sur le point de signer avec les Blues de Chelsea. D’après les confidences du média ibérique, Carlo Ancelotti n’est pas vraiment un fan du gardien ukrainien qu’il gardait juste pour le « spectacle qu’il donnait ». Aujourd’hui, Jorge Mendes, l’agent de Lunin, accélère les choses pour que son joueur quitte rapidement la capitale espagnole pour la nouvelle destination épique en Premier League. Si les choses se confirment, il s’agirait d’une très bonne destination pour le gardien qui a écoeuré les Citizens en quart de finale la saison dernière.
Plutôt tourné vers sa carrière qu’il veut voir décoller à 25 ans, Andriy Lunin fait le bonheur de Kepa Arrizabalaga. Prêté la saison dernière par Chelsea, le gardien espagnol de 29 ans ne voit aucun mal à jouer la doublure de Thibaut Courtois et est donc prêt à revenir cette saison. Une possibilité déjà étudiée par les dirigeants madrilènes. Si les opérations se déroulent dans le bon sens, on devrait assister à un échange de gardiens entre Chelsea et le Real Madrid avec une indemnité de transfert pour le club madrilène. On attend de voir la suite de cette affaire plutôt…interressante.
Laisser un commentaire