Nouveau projet 69 2

dans , , , ,

Transfert : Loay Mashabi, président d’Al Ittihad charge Sadio Mané à 3 jours de la clôture

Par

le


Présent au stade lors de la victoire de son équipe sur Al-Taawoun en Pro League ce jeudi, Loay Mashabi, président du conseil d’administration d’Al Ittihad, a révélé la vérité sur Sadio Mané. Annoncé proche de son club il y a quelques jours, le patron saoudien a confirmé la nouvelle, qui ne se réalisera cependant pas.

Alors que le mercato estival en Europe prend fin ce samedi soir, celui dans le Golfe, notamment en Arabie Saoudite, dure deux jours de plus. Lors de ces derniers jours du marché des transferts, plusieurs opérations délicates sont en cours. Pendant qu’on annonce un probable transfert de Victor Osimhen en Pro League Saoudienne, notamment du côté d’Al Ahli, c’est Al Nassr de Cristiano Ronaldo qui va accueillir un nouveau défenseur de Leipzig, Mohamed Simakan. Parlant d’Al Nassr, qui a aussi mis la main sur une pépite brésilienne en la personne de Wesley Teixeira (19 ans), ailier gauche en provenance des Corinthians, les dirigeants ont tout fait pour céder Sadio Mané.

Le Sénégalais plombe le deal avec Al Ittihad

Transfert : Loay Mashabi, président d'Al Ittihad charge Sadio Mané à 3 jours de la clôture

Pour, bien entendu, faciliter le temps de jeu du jeune joueur brésilien recruté pour épauler Cristiano Ronaldo et Anderson Talisca sur le front de l’attaque, les dirigeants nassrwis ont proposé l’attaquant sénégalais à plusieurs clubs durant ce mercato. Ces derniers jours, après notamment les prestations mitigées de l’international sénégalais, c’était un prêt d’un an du côté d’Al Ittihad, club où évoluent un certain Karim Benzema et N’Golo Kanté. Si les deux clubs ont effectivement discuté de ce transfert, rien n’est sûr que l’opération aboutira.

En effet, comme l’indique le président du conseil d’administration du club de Djeddah ce jeudi après la victoire arrachée de son équipe (2-1) contre Al-Taawoun, Sadio Mané a fait capoter le deal : « Nous étions d’accord avec Al Nassr pour Sadio Mané, mais le joueur a refusé de bouger », a indiqué Loay Mashabi aux médias saoudiens qui voulaient en savoir plus sur le dossier. Avec les révélations du dirigeant d’Al Ittihad, il est très clair que le natif de Bambali compte bel et bien rester du côté de Riyad pour aller au bout de son contrat.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Concurrence oblige, Mané doit se réveiller

Il s’agit en tout cas d’une mise au point claire qui en dit long sur l’état d’esprit du joueur de 32 ans. Arrivé en Arabie Saoudite en tant que grande star censée conduire Al Nassr dans une autre dimension, Sadio Mané n’a pas vraiment brillé. Outre quelques fulgurances lors de ses apparitions, l’ancien taulier des Reds de Liverpool est loin de sa forme d’antan. Si les supporters du club nassrwi ont poussé pour que des changements soient opérés dans leur équipe cet été, ce ne sera pas Mané qui va partir.

Transfert : Loay Mashabi, président d'Al Ittihad charge Sadio Mané à 3 jours de la clôture

Une chose est sûre, l’équipe peut retrouver ses forces d’ici quelques journées, surtout avec les derniers joueurs qui sont en train d’arriver. Aujourd’hui, le vrai problème du club nassrwi se situe du côté de la défense, où seul Aymeric Laporte représente une valeur sûre. Avec le transfert presque acté de Mohamed Simakan, Luis Castro peut enfin respirer et travailler désormais la cohésion et l’équilibre du groupe qui peut compter sur un CR7 déterminé à marquer encore plus de buts et battre les records.

Pour Sadio Mané, le grand défi sera de retrouver l’adresse devant les buts et la justesse dans les derniers gestes au risque de se retrouver rapidement sorti de l’équipe. Avec l’arrivée du jeune ailier brésilien de 19 ans, qui est un excellent dribbleur, le coach nassrwi aura désormais des choix à faire pour son onze de départ, et ce sera clairement à l’ancien de prouver qu’il mérite de débuter les rencontres cette nouvelle saison qui ne fait que commencer.

Comment trouvez-vous la décision de Mané de rester à Al Nassr malgré la possibilité de se relancer à Al Ittihad ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *