InShot 20240820 111713644

dans , , , , , ,

Transfert : C’est fini entre Al Nassr et Sadio Mané, la très bonne nouvelle tombe enfin !

Par

le


C’était prévisible ces derniers jours, l’aventure entre Sadio Mané et Al Nassr en Arabie Saoudite n’ira pas plus loin. En froid avec la star de l’équipe, Cristiano Ronaldo, qui n’apprécie pas ses récentes prestations, le double Ballon d’Or Africain a été poussé dehors. Après des mois et des semaines de tractations, un autre club a bouclé l’arrivée du Sénégalais, annonce le journaliste saoudien AlHameedi.

À 32 ans, Sadio Mané va connaître un septième club professionnel dans sa carrière. Arrivé en Arabie Saoudite la saison dernière après une année très compliquée au Bayern Munich, le natif de Bambali n’a pas convaincu en interne. Pourtant, auteur de 19 buts et de quelques passes décisives en 46 apparitions avec Al Nassr, l’attaquant sénégalais a perdu la confiance de ses supporters et dirigeants. Incapable de tenir l’équipe en l’absence du capitaine et emblématique joueur du club, Cristiano Ronaldo, lors de la dernière pré-saison, soldée par des prestations et des échecs cuisants, l’ancien joueur de Liverpool s’est attiré la foudre.

Les derniers jours fatals pour Mané

Transfert : C'est fini entre Al Nassr et Sadio Mané, la bonne nouvelle tombe enfin !

Déjà poussé vers la sortie depuis le début du mercato, malgré sa volonté de rester et d’enchaîner une deuxième saison, Sadio Mané a vu sa situation se compliquer depuis le week-end dernier. En effet, aligné une nouvelle fois aux côtés de CR7 et de Talisca en finale de la Supercoupe Saoudienne contre Al Hilal, l’attaquant sénégalais n’a pas brillé. Comme toute l’équipe nasrawite, qui est actuellement au fond du trou, le joueur passé par Southampton n’a pas su redorer son image. Vu le scénario de cette rencontre, qui s’est soldée par une grosse défaite de 4-1 (avec 4 buts encaissés en 17 minutes lors de la deuxième période), les dirigeants ont décidé de faire tomber des têtes.

Parmi les joueurs qui font les frais de cette débâcle, qui a mis Cristiano Ronaldo en rogne, on trouve la star sénégalaise. À en croire les médias saoudiens, le capitaine portugais du club aurait mis la pression sur ses dirigeants pour effectuer pas moins de quatre recrutements et laisser son compatriote Luis Castro au poste d’entraîneur, au risque de s’en aller. Et puisqu’il s’agit du joueur qui a ouvert la voie au changement de la Pro League Saoudienne depuis décembre 2022, les dirigeants s’exécutent. Pour recruter, il faut donc se séparer de joueurs comme Sadio Mané qui n’y arrivent pas.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Arrivée bouclée à Al Ittihad?

Transfert : C'est fini entre Al Nassr et Sadio Mané, la très bonne nouvelle tombe enfin !

Ce mardi, l’homme de médias saoudien, AlHameedi, annonce sur son compte X (anciennement Twitter) que Sadio Mané va bel et bien quitter Al Nassr dans les prochaines heures. À en croire la source, le club de Karim Benzema, Ngolo Kanté et Laurent Blanc, qui n’est autre qu’Al Ittihad, a décidé de recruter l’attaquant sénégalais en prêt d’un an cet été. Proposé au club basé à Djeddah il y a quelques jours, Niantho a été accepté ces dernières heures et les choses devraient s’accélérer pour le voir plier bagage très rapidement.

« Al-Ittihad a finalement réussi à obtenir ce qu’il souhaitait en signant les joueurs Abdullah Al-Omari et Sadio Mané sous forme de prêt d’une durée d’un an, » indique AlHameedi sur son compte. Pour faciliter l’opération, les dirigeants du club surnommé « Al-Ameed », ce qui veut dire « le Doyen » en français, sont en train de mener les tractations pour mettre fin à l’aventure des joueurs Jota et Luiz Felipe, qui n’ont pas réussi à s’imposer également depuis leur arrivée.

https://twitter.com/SimplyGoal/status/1825773151600406862

« La direction du club (Al Ittihad) a su mener les négociations avec une grande intelligence pour répondre aux besoins techniques de l’équipe. Il faut également saluer la capacité des responsables du programme de recrutement à contenir la situation actuelle entre les deux clubs et à trouver des solutions consensuelles pour toutes les parties, » précise le journaliste, qui acte la venue de Mané. Une information actée par le média turc Kanalsportowy.

Il s’agit d’une bonne nouvelle en tout cas pour le Sénégalais qui traverse une sombre période du côté des Nasrawi. Quand on voit la renommée d’Al Ittihad et les grands joueurs en son sein actuellement, il s’agit d’un joli point de chute pour l’attaquant africain.

Commentaires

2 réponses à “Transfert : C’est fini entre Al Nassr et Sadio Mané, la très bonne nouvelle tombe enfin !”

  1. Avatar de SYLLA
    SYLLA

    Dommage pour al nassr et dur pour le sénégalais tant mieux pour al Ittihad

  2. Avatar de Allan
    Allan

    Bayern 1an al nasrr1an qlque s non va il doit changer son entourage de vautours qui vont accelerato sa chute qui depuis deux ans quasi vertigineuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *