Gianni Infantino
dans

Un grand acte, la FIFA prend une nouvelle décision concernant la Russie et l’Ukraine

Par

le


La situation qui prévaut en Russie et en Ukraine continue d’inquiéter la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). L’instance dirigée par Gianni Infantino vient en effet de décider qu’elle va s’asseoir à la table des négociations avec les fédérations de Russie et d’Ukraine. Ceci pour le bien des footballeurs qui évoluent dans ces deux pays et voir dans quelle mesure relancer les activités liées au football.

La FIFA rencontrera les fédérations de Russie et d’Ukraine dans les semaines à venir, telle est sa décision selon calcionews. Sur la table, seront débattues, les conséquences du conflit entre les deux pays, de la reprise des championnats – celui de Russie ne s’est jamais arrêté, contrairement à celui d’Ukraine, Ndlr-  et surtout, la situation des footballeurs.

L’instance faitière du football avait en effet autorisé les footballeurs à profiter d’une fenêtre de marché supplémentaire pour trouver une nouvelle équipe en prêt jusqu’au 30 juin. La solution la plus plausible est la répétition de cette formule pour une année supplémentaire, indique calcionews.

Il y a quelques jours, la Fédération Ukrainienne de Football a décidé de relancer ses activités. Elle annonce que la saison prochaine, le championnat jadis arrêté, va reprendre dans le pays malgré la démolition de plusieurs infrastructures sportives dans le pays. A suivre !

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *