Federico Valverde le milieu de terrain du Real Madrid Icon Sport
dans

Une légende de Chelsea plaide pour Valverde : « J’aurais fait la même chose que lui »

Par

le


Il est indéniable que l’incident impliquant Federico Valverde, qui a frappé son adversaire Alex Baena après que ce dernier l’ait insulté sur une affaire personnelle, a suscité des opinions divergentes. Valverde a attaqué Baena après la défaite 3-2 du Real Madrid, car Baena, joueur de Villarreal, avait mentionné son deuxième fils au milieu de terrain uruguayen.

Baena avait déjà fait cette remarque lors d’un affrontement en janvier de cette année, puis à nouveau lors du match 3-2 qui a pratiquement éliminé les Madrilènes de la course au championnat. Après le scandale qui a suivi, Gustavo Poyet, un ancien joueur uruguayen qui a connu un grand succès en Europe avec Chelsea à la fin des années 90, a été interrogé sur l’affaire et a soutenu son compatriote.

«Si je me place du côté de Valverde, j’aurais fait la même chose. Je n’ai aucun doute sur le fait que cela aurait pu arriver. Si quelque chose d’autre s’est produit, nous verrons si cela va quelque part, s’il y a une enquête…..En analysant ce que Fede dit que Baena lui a dit, je pense que c’était un euphémisme. Après, chacun fait ce qu’il veut. Il y a des limites à ce que l’on peut dire». Gustavo Poyet, l’ancien entraîneur de Bordeaux défend son compatriote et ajoute qu’il n’est pas un joueur problématique, au contraire.

Valverde, un joueur inoffensif selon Poyet

«L’autre partie dira qu’il ne lui a rien dit et que Valverde lui a donné un coup de poing parce que cela lui a traversé l’esprit. Si c’était un joueur à problèmes, on peut y réfléchir. S’il n’a jamais rien fait, pour autant que je m’en souvienne ? Je pense que la pire chose dont on puisse se souvenir à propos de Valverde est cette “faute” contre l’Atlético de Madrid, lorsqu’il était le dernier homme et qu’il a fait tomber Morata pour l’empêcher de marquer un but. C’est une action de football qui consiste à faire tomber quelqu’un pour qu’il ne marque pas de but. Que d’un jour à l’autre, il l’ait peut-être giflé sans rien faire entre les deux, c’est un peu étrange».

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *