Affiche pour le site dembale
dans ,

VIDÉO : Le calvaire d’Ousmane Dembélé pour son retour au Barça avec le PSG

Par

le



L’ailier français du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, a reçu un accueil musclé ce lundi en Catalogne. De retour au Barça qu’il a quitté l’été dernier contre toute attente, le Français a été copieusement sifflé à l’hôtel du PSG en attendant un accueil probablement plus électrique ce mardi à Montjuïc pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Ousmane Dembélé va vivre « l’enfer » ce mardi. De retour en Espagne, plus précisément en Catalogne où il a vécu six ans, le joueur français est très mal vu dans son ancien club : le Barça. Si les joueurs et autres dirigeants restent modérés dans leur ressenti contre le joueur qu’ils ont longtemps accueilli (2017-2023, 185 matchs pour 40 buts), les supporters ne cachent pas leur frustration.

VIDÉO : Le calvaire d'Ousmane Dembélé pour son retour au Barça avec le PSG

Toujours rancuniers envers l’ailier qui a décidé d’aller au bras de fer et quitter le Barça l’été dernier pour le PSG alors que tout allait bien, de nombreux supporters ont fait le déplacement devant l’hôtel qui accueille la délégation du Paris Saint-Germain pour afficher leur colère.

L’accueil glacial reservé à Dembélé

Arrivée ce lundi matin dans la Ciudad Condal, la délégation parisienne qui est allée prendre ses quartiers à l’hôtel W a dû affronter les centaines de supporters catalans présents. D’après le média espagnol Sport, c’est Ousmane Dembélé qui a reçu l’accueil le plus particulier puisqu’il a en effet été copieusement insulté alors qu’il sortait du bus, le visage dissimulé sous une capuche. Comme on l’entend sur des images (à partir de 1’52 » dans la vidéo ci-dessous), des insultes ont notamment été lâchées.

[totalpoll id= »794558″]

Il s’agit d’un avant-goût de ce qui se prépare pour ce mardi, jour du grand match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG. Lors de la manche aller où les Espagnols sont allés s’imposer en France 3-2, Ousmane Dembélé a accentué la colère des Catalans lorsqu’il a célébré le but égalisateur (1-1) du PSG. Pour plusieurs supporters, il n’aurait pas dû célébrer ce but après tout ce que le Barça a fait pour lui malgré ses nombreuses blessures et rendements toujours en dents de scie.

Xavi défend les supporters du Barça

VIDÉO : Le calvaire d'Ousmane Dembélé pour son retour au Barça avec le PSG

En conférence de presse d’avant ce choc capital contre les Parisiens de Luis Enrique qui a aussi une revanche à prendre après ses propos tendancieux avant le match aller, Xavi Hernandez n’a pas échappé à la question sur l’accueil réservé à Ousmane Dembélé. Sans langue de bois, l’entraîneur du FC Barcelone indique qu’il faut laisser les supporters manifester leur ressenti : « Laissez les fans montrer ce qu’ils ressentent », a-t-il lâché avant d’évoquer son avis sur la situation de l’ailier français.

« Ousmane Dembélé et moi nous sommes envoyé un message après le tirage au sort… Je pense qu’il vivait un moment extraordinaire ici au club, mais il a décidé de partir. Je ne lui en veux pas et j’ai beaucoup de respect pour lui, » a confié Xavi. C’est tout à fait clair que l’ailier du PSG sera le joueur le plus hué de la rencontre capitale des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Battu et donc obligé de réaliser une grosse prestation pour renverser le Barça à domicile, Dembélé et autre Kylian Mbappé vont devoir se montrer assez solides mentalement. En tout cas, les Catalans ne comptent pas faire de fixation sur un joueur. Également devant la presse ce lundi, Pedri indique qu’ils ne lâcheront pas la possession de balle aux Parisiens comme l’aime Luis Enrique.

« La clé, c’est d’avoir le ballon, comme nous l’avons fait à Paris. Kylian Mbappé n’est pas le seul joueur dangereux. Paris a aussi Barcola ou Dembélé. On va essayer de faire en sorte qu’ils n’aient pas d’opportunité de 1 contre 1, » a prévenu le crack espagnol qui est pressenti comme titulaire. Ça s’annonce en tout cas chaud bouillant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *