template 2024 04 19T115506.369
dans ,

VIDÉO : L’initiative incroyable de l’AS Roma pour l’ivoirien Evan Ndicka, 4 jours après le malaise

Par

le


Le jeune défenseur ivoirien de l’AS Roma, Evan Ndicka, faisait trembler l’Italie et les amateurs de football dimanche dernier en Serie A avec un malaise. Quelques jours après cette sueur froide, les joueurs romains ont réalisé un geste sensationnel envers le joueur africain. L’image est extrêmement réconfortante.

À 24 ans, Evan Ndicka est devenu un symbole en Italie. Arrivé en Serie A l’année dernière en provenance de l’Eintracht Francfort, le taulier des Éléphants de la Côte d’Ivoire n’a pas traîné à s’imposer comme titulaire chez les Giallorossis. Champion d’Afrique depuis le 11 février dernier, le défenseur a connu une éprouvante situation dimanche dernier lors du match de Serie A entre son club et l’Udinese à la 72e minute. En effet, alors que tout semblait se dérouler correctement, le défenseur ivoirien s’est effondré sur la pelouse, la main sur le cœur.

Rapidement, il a été pris en charge et évacué d’urgence à l’hôpital. Alors que l’on craignait une crise cardiaque, qui malheureusement devient de plus en plus récurrente et souvent fatale chez les athlètes, Evan Ndicka a été épargné. Après des tests, l’AS Roma a annoncé que son joueur était négatif à une pathologie cardiaque qui aurait mis la suite de sa carrière en pointillé.

VIDÉO : L'initiative incroyable de l'AS Roma pour l'ivoirien Evan Ndicka, 4 jours après le malaise

Ndicka, dignement célébré sur la pelouse

Cependant, le champion d’Afrique 2023 n’est pas autorisé à reprendre immédiatement la compétition puisqu’il souffre d’un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche. « Des contrôles cardiologiques de premier et deuxième niveaux ont été effectués et se sont révélés négatifs pour une pathologie cardiaque. Au vu des derniers examens réalisés…, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime« , a indiqué le club romain dans un communiqué sur son site officiel.

[totalpoll id= »794558″]
VIDÉO : L'initiative incroyable de l'AS Roma pour l'ivoirien Evan Ndicka, 4 jours après le malaise

En attendant une guérison totale et un retour à la compétition, le jeune Ivoirien reste au centre des attentions. Ce jeudi, après le quart de finale retour de la Ligue Europa entre la Roma et l’AC Milan, soldée par la qualification, les joueurs romains ont porté en triomphe Ndicka. Invité sur la pelouse, le taulier d’Emerse Fae a eu la chaleur de ses coéquipiers et de tout le stade qui lui a longuement ovationné. Pour un pays où l’on fustige souvent le mépris envers les joueurs d’origine africaine, il s’agit d’un geste louable de la part des Romains.

L’aventure européenne continue pour la Roma

Sous contrat avec le club de La Louve jusqu’en juin 2028, Evan Ndicka a du temps pour se soigner tranquillement et revenir sans pression pour reprendre sa place. Pour rappel, le joueur ivoirien compte pour le moment 27 matchs avec l’AS Roma pour aucun but inscrit jusqu’à présent. Après la qualification des Giallorossis pour les demi-finales de la C3, le prochain défi sera le champion d’Allemagne cette saison : le Bayer Leverkusen.

Invaincu cette saison, le club de Xabi Alonso va tenter de prendre sa revanche sur le club italien qui avait mis fin à son rêve de titre toujours en Ligue Europa la saison dernière, à la même étape. Intenable cette saison, le club allemand partira forcément avec l’avantage des pronostics vu les folles stats qu’il aligne. Ce sera un duel entre défenseur ivoirien si Evan Ndicka est autorisé à revenir à la compétition avant ce match. En effet, en face de la Roma, il y a Odilon Kossounou qui est l’un des pions sûrs de la défense du Bayer Leverkusen.

Après le sacre à la CAN il y a quelques mois, l’un des Ivoiriens disputera indéniablement la finale de la Ligue Europa pour tenter de décrocher un nouveau trophée majeur. Si la balance penche en faveur du joueur de Leverkusen, il s’agira d’une sacrée saison puisqu’il a déjà réussi l’exploit en Bundesliga. Nous attendrons de voir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *