eric cantona denonce didier deschamps raciste non stop people scaled
dans

Eric Cantona crache ses vérités : « Le football français n’a pas d’histoire. C’est le seul pays où… »

Par

le


La France occupe une position centrale dans le monde du football. Etant l’un des principaux acteurs de ce sport, La Ligue 1 se classe parmi les cinq meilleurs en Europe.

L’équipe nationale de France a inscrit deux étoiles à son palmarès, la première en 1998, suivie plus récemment en 2018. La France est également connue pour abriter certains des meilleurs centres de formation de football, où des joueurs talentueux sont formés.

Néanmoins, lors d’une récente interview accordée au journal Le Parisien, le joueur excentrique Éric Cantona a remis en question l’histoire du football français. «Le football français n’a pas d’histoire. C’est le seul pays au monde où une même ville n’abrite pas deux équipes. Alors oui, il y a des gens qui aiment le football, il y a de vrais fans, mais pas assez pour avoir deux clubs dans une même ville. Et je suis peut-être un vieux con, mais je préfère soutenir un football qui a une âme, qui a quelque chose qui me touche. Du côté de Paris, j’irai plutôt voir le Red Star, à Saint-Ouen, que le PSG.» Des piques avisés qui devraient faire grincer des dents les fans du club de la capitale.

Il convient de rappeler qu’Éric Cantona était un attaquant français talentueux et inspiré. Il a fait ses débuts à l’AJ Auxerre avant de rejoindre l’Olympique de Marseille, où il a remporté le championnat de France en 1989 et 1991, ainsi que d’atteindre la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1991. Cantona a connu les moments les plus marquants de sa carrière en Angleterre, d’abord avec Leeds United où il a remporté le championnat, puis avec Manchester United, où il a joué de 1992 à 1997 et remporté le championnat d’Angleterre à quatre reprises. Sous le maillot de l’équipe nationale française, il a disputé 45 matchs et marqué 20 buts, avant de prendre sa retraite à l’âge de 30 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *